Bonjour!
Alors là vaste question que je pense dépend de chacun et surtout des bébés! Après la naissance de ma première fille j'ai pu toucher à ma machine la première fois elle avait environ 3 mois, et c'était pour coudra la guirlande à son nom. J'ai réellement pu reprendre un petit peu la couture plus tard, 4 mois peut être quand les heures des siestes étaient bien calées et que je savais exactement combien de temps j'avais pour moi. Je me permettais du coup 1h de couture et consacrais les 2 autres heures à la maison justement, ma fille faisait environ 3h de sieste par jour, 1 le matin et 2 l'après-midi. Quelques mois plus tard quand les nuits étaient bien calées aussi j'ai pu reprendre mon loisir à peu près normalement en cousant un peu le soir :)
Pour ma deuxième qui ne m'a pas lâchée, voir ne me lâche toujours pas, c'était plus compliqué parce que elle a eu beaucoup de mal à caler ses siestes, mais comme j'en avais besoin pour mon bien être j'ai foncé à ma machine dés que je la déposais, parfois c'était pour 5 minutes mais parfois plus.
Voilà mon expérience, patience ça reviendra mais il faut aussi savoir se dire de prendre un peu de temps pour soi et la lessive attendra!
Bonjour!
je suis maman pour la première fois, ma petite fille va bientôt avoir deux mois. J'avais comme projet et envie de lui coudre plein de choses, j'ai commencé pendant la grossesse mais pas fini depuis qu'elle est arrivée avec un peu d'avance....
Le tapis d'éveil, le doudou, les petites robes et salopettes....quand est-ce qu'on a le temps de coudre quand on a un bébé? Parce que là ça me semble pas possible, elle veut toujours les bras, si c'est pas mon petit doigt....et quand je suis libre je dois me faire à manger ou faire une lessive....le minimum pour faire tourner la maison quoi lol.
Des témoignages et astuces? Quand et comment avez-vous pu vous libérer du temps pour coudre?
Je me doute que c'est pas pour tout de suite, mais je suis en congé jusqu'à mars je me demandais si c'était réaliste d'espérer coudre un truc ou si c'est pour plus tard lol.