Idem pour citronille c'est dimanche ou papillon et mandarine.
Je ne connaissais pas madame maman mais ça a l'air sympa. J'ai aussi testé multilili qui propose kit et patron et quelques japonais.

Cousons pour nos petits
Discussions
quelles sont vos marques de patrons préférées pour les enfants ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
By Pimprenelle (il y a 9 années, 7 mois)
-
-
Megalopolis (il y a 9 années, 7 mois)
-
Compagnie m
-
wallis (il y a 9 années, 7 mois)
-
Ivanne Soufflet ma bible pour enfant et les intemporels d'Astrid le Provost
-
holly (il y a 9 années, 7 mois)
-
La couture pour bébés et tout-petits, ottobre, Yvanne Soufflet.
Achetés mais pas encore cousus : Puperita, Lou bee clothing et Violette Field Threads.
Je regarde aussi chez Patrones Mujer mais jamais sauté le pas. -
Couture Capsule (il y a 9 années, 7 mois)
-
il y a aussi, pour compléter, Sewing Colors que je couds beaucoup depuis cette année et Christelle Beneytout
-
cousette31400 (il y a 9 années, 7 mois)
-
J'adore les patrons d'Ivanne Soufflet et je couds beaucoup les patrons d'Ottobre enfants qui permettent d'utiliser les chutes de jersey
-
puspita (il y a 9 années, 7 mois)
-
J'aime Oliver+s et C'est Dimanche. Mais je n'aime pas trop Citronille. J'utilise aussi des livres japonais, et parfois des patrons Ottobre et Burda.
-
Guigui82 (il y a 9 années, 7 mois)
-
J'ai commencé par coudre du BURDA, classique et efficace.
Mes patrons fétiches les patrons Ottobre. Pour une simple et bonne raison, je couds pour mes 2 garçons. Il y en a pour tous les goûts, du slim du large pour les magazine plus ancien. Une autre raison, les tailles vont jusqu'au 170. le grand à 9 ans et il est habillé en 12 ans. -
dysfasy (il y a 9 années, 7 mois)
-
J'aime aussi les patrons LOU & ME.
-
SophieDentelle (il y a 9 années, 7 mois)
-
J'aime bien:
L'enfant roi http://www.lenfantroi.fr/ très chic
Frégoli http://www.fregoli.fr/ chic aussi
et quand j'en trouve sur les brocante et puces de couturières, Puce et Caramel, Petit Faune, Angèle Gaspard et Cie, trois marques hélas disparues, j'en ai quelques patrons que je garde précieusement.
-
Essamra (il y a 9 années, 7 mois)
-
Effectivement, Petit Faune était une marque fabuleuse ... et les tissus qu'ils vendaient ...huuuummmmm.
Mais, à l'époque, la couture n'était pas du tout "tendance", et la marque a sombré corps et âme . Mes enfants ont pratiquement été habillés de pied en cap grâce à leurs patrons ! -
molima (il y a 9 années, 5 mois)
-
Merci pour toutes ces références, jusqu'ici je n'utilisais que des patrons burda ou ottobre pour mon garçon, j'ai bien envie de voir ce que font les autres marques !
-
Zélie Décousue (il y a 9 années, 5 mois)
-
Je couds beaucoup Her little world, et notamment la merveilleuse jupe-culotte, qui me permets d'habiller ma fille pour le parc alors qu'elle refuse de porter des pantalons. Les dernières collections tournent un peu en rond mais la petite nouveauté des 6 patrons pour réaliser une garde robe me fait bien de l’œil.
-
Annettejongl (il y a 9 années, 1 mois)
-
J'ai un garçon et je trouve que c'est encore plus difficile de trouver des patrons. J'ai cousu quelques pantalon frida de Milchmonster. C'est en allemand mais il y a beaucoup de photos.
-
Alinebkrmyd (il y a 8 années, 9 mois)
-
Le magazine La Maison Victor publie pas mal de projets pour enfants et bébés aussi. Gros coup de cœur pour le pantalon Dalton pour bébé offert à plusieurs reprises et on m'en dit que du bien (si bien que j'en prévois des tonnes pour ma fille...)
Je me lance... Un peu de curiosité mais aussi envie de partager des trouvailles
Alors voilà ce que j'utilise le plus
* Madame Maman : à chaque fois un sans faute, les pantalons taillent juste un peu grand. J'ai connu la boutique à ses tout début, ma fille était encore bébé et tous les ans, elle a ses basiques en Madame Maman et c'est pareil pour les jumeaux.
Je dois en être à ma dixième Eton (fille ou garçon), les madison, je ne les compte plus... bref...
* C'est Dimanche : j'ai moins accroché sur les dernières collections mais quand j'ai débuté la couture en autodidacte il y a 6 ans, il y avait moins de choix et dans la suite de Citronille avec laquelle j'ai débuté, j'ai découvert C'est Dimanche
* Citronille : j'ai beaucoup cousu mais ras le bol des soucis de taille, imprecisions et autres... j'en couds de moins en moins
* Papillon et Mandarine : comme Madame Maman, jamais de mauvaises surprises, tout tombe bien et on a l'impression de réaliser facilement des pièces travaillées
* Her Little World : j'en ai aussi beaucoup cousu, j'accroche plus ou moins selon les collections. A part la nébuleuse que je n'ai jamais réussi à finir, jamais de mauvaises surprise. Le style est plus original
* Valantoine : on voit peu de réalisations sur le net mais je suis fan de son patron de pyjama à pieds. J'en ai fait trois et je ne vais pas tarder à attaquer le vestiaire d'hiver
* Gasparine : j'ai craqué il y a déjà longtemps sur des patrons de robes et blouses jamais réalisés mais j'ai cousu récemment le tablier en téléchargement gratuit et je suis plus que convaincue
* Blousette Rose : Aucune mauvaise surprise non plus, de jolis modèles, bien taillés et bien expliqués
Je dois en oublier (j'en ai d'autres dans ma bibilothèque mais je ne les ai pas forcément testé)
Je suis en train de tester la mini perle d'Yvanne Soufflet (j'ai cousu beaucoup aussi des livres grain de mais donc je ne me fais pas de soucis) et j'ai imprimé mes PDF mini gilbert et mini margot de RDC.
Sinon, j'utilise pas mal Ottobre et des livres, notamment les japonais dont la coupe des modèles et surtout des pantalons correspondent parfaitement à mes petits modèles