Cousons pour nos petits

Discussions

Quel projet sympa avec de la double gaze double face ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Paulo (il y a 4 ans, 11 mois)

Bonjour,

J'avais trouvé il y a quelques temps un modèle de vareuse très jolie pour enfant, en double gaze deux faces, une bleu clair et une bleu plus soutenu (si mes souvenirs sont exacts).

Impossible de me souvenir dans quel bouquin (emprunté à ma bibliothèque), mais peut-être bien un bouquin japonais...

J'ai enfin, après moultes recherches, trouvé de la double gaze double face, mais là comme ça je n'ai plus trop d'idées de patron sympa, et je ne retrouve plus celui qui m'avait tapé dans l'œil .

Des idées ? Pour un vêtement sympa en double gaze, pour un petit gars de 18 mois...

Ou pour identifier le bouquin en question....

Merci !

Mquipique (il y a 4 ans, 10 mois)

J'ai cherché un peu, dans les vareuses vues il y a celle du livre "Je couds pour mes enfants et je recycle mes vêtements" (le livre a l'air très sympa, dommage que les tailles soient trop petites pour chez moi ) visuel sur le lien. Et dans le livre "Dressing de petit garçon", une autre vareuse.

Je n'ai rien trouvé en double gaze en vareuse... je cherche encore car j'aime beaucoup les vareuses, donc ça peut m'intéresser également ;-)

Sinon dans les vêtements très mignons à faire dans ce tissu, j'avais vu une salopette chez Ottobre n°3/2018, je pensais que quelqu'un l'avait faite dans la galerie, mais je n'ai pas trouvé, cf photo 12 sur ce lien.

Si je trouve d'autres choses, je repasse par ici !

Liseli (il y a 4 ans, 10 mois)

@Mquipique: est-ce que c'est celle-ci que tu avais repéré? Le modèle de présentation était en double-gaze mais pas le modèle dans la galerie que j'ai trouvé!

Mquipique (il y a 4 ans, 10 mois)

Oui c'est ça, merci Liseli, j'ai fait une recherche couture+enfant+ottobre, mais ça ne m'a pas sauté aux yeux (je cherchais le détail des bretelles nouées, très particulier)

Liseli (il y a 4 ans, 10 mois)

@Mquipique: ben oui, ce genre de recherche ne fonctionne que si la personne qui a publié prend la peine de référencer correctement son projet... ce qui n'est pas le cas ici (dommage, le patron est dispo dans la base). Donc j'ai dû rechercher "ottobre" dans la barre de recherche pour la retrouver.

Paulo (il y a 4 ans, 10 mois)

Merci Mquipique !

Je vais de toute façon guetter le bouquin en question et s'il reparait à la bibliothèque l'emprunter et te donner la référence. (Pour l'instant il n'y est pas en tout cas, j'y étais vendredi...)

Paulo (il y a 4 ans, 9 mois)

Marrant de voir mon message précédent : je venais d'aller à la bibliothèque et j'avais emprunté le "Basiques pour petites filles" de Yuki Araki.

J'ai donc tenté la confection d'une petite tunique avec ma double gaze réversible. Le côté réversible n'est pas vraiment mis à profit mais la matière convient très bien au modèle, ou inversement !

Je l'ai mise dans la galerie. https://www.threadandneedles.org/projets-couture/93548-tunique-a-col-droit/

Le tissu est assez facile à coudre, sauf pour la patte de boutonnage qui nécessite un peu de précision et là, le tissu qui part où il veut n'aide pas. M'enfin j'ai bien rattrapé le coup je trouve, ça va !