Cousons pour nos petits

Discussions

Quel patron pour un pantalon pour une petite fille ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Paulo (il y a 4 ans, 2 mois)

Bonjour,

Je cherche à faire un "vrai" pantalon pour une petite fille de 5 ans, pas un legging ni un jogging, mais avec une taille un peu élastiquée tout de même, c'est plus simple à ajuster je pense.

J'hésite à essayer ce patron Burda 9440 qui semble correspondre exactement à ce que je veux (et pourrait bien servir un jour au petit frère qui vient derrière, d'ailleurs). Il est accessible en pdf aussi chez Burda.

Je n'ai jamais cousu de Burda et il est indiqué comme étant moyennement difficile (2/3 tout de même !).

Quelqu'un connait ce patron ? Est-ce suffisamment détaillé pour s'en sortir quand on a un niveau tout à fait moyen ?
Ou avez-vous une autre suggestion de patron de pantalon du même style ?

Merci !

MlleM (il y a 4 ans, 2 mois)

Je propose le patron Dakar d’ikatee 

Mirleft (il y a 4 ans, 2 mois)

Tu peux trouver ton bonheur dans le magazine Ottobre; j'ai beaucoup cousu par exemple le jean Mukava (modèle 16) du magazine 1/2018 pour mon fils de 6 ans qui n'aime pas les pantalons boutonnés. 

leolatigresse (il y a 4 ans, 2 mois)

Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais les patron Burda pochette sont bien expliqués avec des schémas etc. (Ce n'est pas comme dans les magazines où les explications sont souvent succintes)

@leolatigresse Ah merci, voilà qui me rassure ! Car j'ai un magazine où les explications sont en effet très succinctes !

Merci MlleM ! Bon Ikatee j'avoue que je ne suis pas fan, j'ai cousu le gilet Vega qui était offert, et je trouve que l'encolure est très très large, je n'aime pas trop l'allure du vêtement...

Mirleft : Les magazines Ottobre on peut les trouver après leur parution ? C'est bien ce genre de truc que je cherche en tout cas. Mais le Burda me plait davantage avec sa vraie fermeture éclair je pense.

Bon je vais me lancer, en plus il est dispo en pdf donc je vais pouvoir m'y mettre très vite !

Mirleft (il y a 4 ans, 2 mois)

Tu peux trouver tous les anciens magazines sur le site d'Ottobre, mais sinon, il y a quasiment à chaque édition 1 ou 2 modèles de pantalon. Je viens de regarder dans le numéro qui est en kiosque actuellement, et il y en a plusieurs modèles.

Ah oui je vois ça !

Je vais aller faire un tour chez le marchand de journaux...