Je me permets de relancer la question ? Personne ne l'a fait, même en adulte ?
Cousons pour nos petits
Discussions
Prise de mesures pantalon Wilde 8-16 ans
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Mquipique (il y a 4 ans, 1 mois)
-
-
Lune_Bleue (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Je l'ai dans ma liste (pas encore acheté, mais il le sera) pour l'instant les anciens pantalons tiennent encore... attention, c'est la version ado, j'en avais discuté avec la créatrice : adaptée géométriquement à l'ado qui grandi en terme d'entrejambe... pour parler cru : entre mon fils de 10 ans et mon fils de 12 ans et demi... et bien, ça n'a plus rien à voir en terme de volume des "parties sexuelles masculines"... la créatrice m'avait dit que testé sur un gamin de 14-16 ans il n'y avait pas eu de plainte et d'inconfort de ce côté là (bloc ado et non enfant)... ce qui explique peut-être ce que tu notes au niveau de l'entrejambe, du bassin...
à 10 ans, mon gamin, je pouvais sans soucis le faire rentrer dans une taille de pantalon enfant 8 ans avec des jambes kilométriques de 12 ans en longueur... maintenant à 12 ans et demi, c'est beaucoup moins vrai : "la géométrie" a changé, même s'il reste une "brindille à grandes pattes"... ton fils est peut-être, encore au format plutot enfant qu'ado... mais ça risque de changer assez vite à son âge, d'ici 6 à 18 mois, maximum... attends toi à des surprises en terme de taille et de patrons de couture qui conviennent ou pas...
-
Mquipique (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Ah, merci Lune_Bleue,mais bien sûr, ça me paraît tellement évident après t'avoir lue. Pourquoi je n'ai pas pensé à cette fameuse puberté (mon inconscient me dirait-il stop parce que ça va trop vite ) ? J'ai effectivement le patron 8-16 ans. Bon, je ne sais pas trop d'où partir pour cette mesure taille-terre, mais je vais du coup faire bien attention à la fourche. Je sens que je vais m'amuser avec les toiles d'essai, en espérant que mon mannequin sera conciliant si je dois faire plusieurs tests ;-)
Vive ce temps de vacances, ça devrait aider... Merci de ton éclairage !
-
Mquipique (il y a 3 ans, 10 mois)
-
Après des lustres, le retour ! Finalement, j'ai fait une toile en 11 ans partout après avoir mesuré la hauteur taille-cheville sur mon mannequin et reporté la mesure sur le patron. de ce côté-ci c'est nickel, en revanche, la taille est effectivement bien trop large, et j'aimerais limiter le surplus de tissu à l'arrière du pantalon pour que ça reste seyant. Je vais donc essayer de voir ce que je peux faire pour la ceinture, car devant au niveau des crans tout tombe bien...
Mais rien qu'avec la toile je suis ravie du look, le fiston comme le papa ont approuvé (youhou), je vais donc peut-être investir pour monsieur ;-) Et la couture est hyper simple et rapide, je suis conquise !
Bonjour
Je me penche sur Wilde et j'ai des doutes à la prise de mesures. La longueur taille-terre vous la prenez bien à la taille naturelle ? Et la ceinture, légèrement en dessous de la taille naturelle ?
Mon fils de 10 ans est complètement hors des clous, du coup gros gros doute. Pour être concrète, pour le bassin il correspond à du 8 ans, pour la ceinture (mesurée sous le nombril) et le tour de cuisse on est en dessous du 8 ans, mais ça je sais qu'il est tout fin, mais pour la longueur taille-terre, en partant de la taille naturelle au sol la mesure s'envole au-delà des 16 ans, prise des hanches basses au sol, ça correspond au 12 ans... Me voici très confuse...
Bon je vais faire une toile, c'est clair et prévu, mais j'hésite sur la gradation. Je conclus de tout ça qu'il faudrait partir sur du 8 ans en largeur, mais avec la longueur 12 ans et du coup la hauteur 12 ans aussi pour l'entrejambe-bassin-fessier...
Des conseils pour celles qui auraient déjà essayé ce pantalon dans sa version enfant ou même homme ? Merci !