Cousons pour nos petits

Discussions

Magazine Ottobre

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Poppy&Daisy (il y a 9 ans, 2 mois)

Bonjour,

Depuis la naissance de mon petit garçon, j'ai découvert grâce à T&N les magazines Ottobre qui regorgent de modèles (Quel chance en plus de pouvoir acheter d'anciens numéros !:))
J'avais donc acheté il y a quelques mois deux "anciens" magazines de 2006 et 2010 en anglais et néerlandais (+traduction en) et plus récemment : un en français.
Dans les explications du magazine français, ils spécifient d'ajouter la plupart du temps des marges de couture qui ne sont pas comprises sur les planches --> Je n'ai jamais vu cette indication sur les explications anglaises.
Savez-vous pourquoi ?
Nos bébés français, seraient-ils plus gros ? Ou bien les tailles ne sont pas faites de la même façon que chez nous ?

Quel est, sinon, votre retour d'expérience sur les tailles proposées par le magazine pour les 54-80 cm ? Sur les photos de présentation, j'ai toujours l'impression que le bébé est engoncé dans son vêtement :)

J'hésite à chaque nouveau décalcage entre deux tailles...

Merci!

AuroreZ (il y a 9 ans, 2 mois)

Bonjour,
Je pense que les mentions de surplus de couture ne sont pas une question anglais / français, mais plutôt quelque chose qui a été rajouté dans les dernières années. J'ai un ottobre de 2008, et toute une collection depuis 2012. Celui de 2008 ne précise ni les marges de couture, ni l'elasticite des tissus, alors que c'est systématique dans les plus récents.
Pour la taille, je fais systématiquement celle au-dessus de la taille mesurée de mon modèle (voir 2 tailles pour les bébés et les manteaux). Mais c'est surtout parce que ça grandit vite, ces bêtes la ! Et je préfère attendre un peu de croissance pour que ça tombe bien, plutôt que bloquer parce que le modèle est engoncé.
Mon impression est que ottobre taille bien. Mais en moins de 80 cm, mon expérience est limitée : je n'ai fait que des cadeaux, donc pas eu vraiment l'occasion de les essayer sur le bébé ! Sur les photos du dernier ottobre, le bébé paraît engoncé, mais peut être est-il simplement emmitouflé dans de grosses épaisseurs... Il fait froid en Finlande l'hiver.

Guigui82 (il y a 9 ans, 2 mois)

Fidèle et assidue couturière avec des magazines ottobre, les surplus de couture ne sont pas inclus.
Dans certains magazines, il y a des modèles pour des tailles fines ou large ( B ou D de mémoire). et les magazines anciens taillent grand.

hesperax (il y a 8 ans, 10 mois)

Moi je n'ai que les derniers ottobre et il faut rajouter les marges sauf aux encolures la plupart du temps. Sinon je fais la taille pile poil de mon bébé et ça va bien, mais il faut dire que ma fille n'est pas un grosse à presque 18 mois je lui fais du 80 cm, elle pèse 9,3 kg.
Je pense qu'il faut bien prendre les mesures du bébé et prendre la taille correspondante, ça taille bien et souvent c'est du jersey donc au niveau de l'aisance y a pas trop de soucis.