Cousons pour nos petits

Discussions

Les enfants à l'atelier !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Rusaloysia (il y a 9 mois, 4 semaines)

Waouh, merci Lilichouette, vous avez une belle liste de projets à 4 mains !

Ce que tu racontes de l'observation des enfants pour la technique me parle, mon aîné observe déjà son père et son grand-père bricoler, et il est capable de ressortir à brûle-pourpoint qu'il faut faire ça ou ça pour réparer un jouet, ou une panne, ou une porte qui grince laugh

Je vais regarder quels livres existent à la bibliothèque, pour voir si cette approche lui plairait.

Ce matin, il est au centre de loisir, je coupe les cartes et je compte coudre cet après-midi, je verrai bien ce qu'il pense de la boîte que je lui ai concoctée wink

Rusaloysia (il y a 9 mois, 3 semaines)

Bon, à la fin de cette semaine de vacances, j'ai un nouveau t-shirt et le Petichat a une veste en sweat !

Il s'est approprié la boîte à couture que j'ai mise à sa disposition, mais il préfère jouer avec les canettes vides (il les enfile sur de la laine ou fait des courses en les faisant rouler laugh), enfiler les grosses perles, trier des pompons avec une pince, plutôt que jouer avec les cartons à lacer (formes simples dont j'ai perforé le contour).

Et ce qu'il aime encore plus, c'est monter sur le marche-pied et m'aider : tracer les lignes droites pour décalquer le patron, découper lesdites lignes droites (et il se débrouille pas mal pour un gaucher équipé d'un ciseau droitiers !!), poser les pinces sur les pièces à coudre, et essayer la veste en cours de montage.

Je pense qu'il a tellement l'habitude de bricoler avec mon père et mon mari, de monter des petits meubles, qu'il a besoin d'un résultat concret, pas uniquement d'un entraînement, même en couture.