Bonjour,
Je confirme que les cartes à trou avec lacets sont déjà adaptées (mon fils du même âge s'en sort en tout cas).
La toile à canevas, c'est quand même l'étape du dessus mais ça peut valoir le coup de tenter l'expérience... et de nous faire ton retour :-D
Le mien adore mettre des épingles à nourrice dans des chutes.
Pas tout à fait du fil mais pas loin, les perles à repasser fonctionnent pas mal (c'est vraiment le début chez nous, mais ça marche).
Tu as tenté une grosse aiguille à tapis, un tissu pas trop dur à trouer et un fil pour qu'il "couse"?
Bonjour à toutes et à tous !
Mon fils de bientôt 4 ans aime m'accompagner dans mes projets couture : choisir le tissu, poser les pinces, les trier, dessiner sur les chutes de papier calque, découper ledit papier calque, appuyer sur la pédale pour bobiner la canette, etc.
Je le fais participer concrètement en fonction de son âge et de ses capacités, et je suis, du coup, en recherche d'idées pour l'occuper pendant les étapes de couture plus longues ou inadaptées pour lui.
Je fais déjà :
- boîte à chutes dans laquelle il pioche allègrement pour découvrir, découper, tortiller, etc.
- une poignée de grosses perles à enfiler sur un brin de laine
- bobines et canettes vides à disposition à volonté
- comme il aime beaucoup attraper des bouts de fil ou de tissu avec la pince brusselle, je viens d'acheter un lot de pompons que j'ai mis dans une petite boîte et j'ai récupéré une pince à pansements en plastique pour compléter le jeu !
Bref, maintenant, à vos claviers pour les suggestions de jeux et autres activités (en indiquant à peu près l'âge adapté !) faits main ou achetés en lien avec les activités couture, tricot et compagnie.
Je me demande par exemple si je peux déjà lui faire des cartes à trou pour passer un fil avec une aiguille à bout rond ? Une toile à canevas gros trous blanche ?
Merci !