Cousons pour nos petits

Discussions

Intemporels bébés 2 - des retours ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

FilleFutile (il y a 7 ans, 11 mois)

Bonjour,

J'ai investi dans le livre Intemporels pour bébés tome 2.
Mais, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de déconvenues avec le tome 1, surtout concernant les tailles.
Auriez-vous un retour à ce sujet pour le tome 2. Le bestiau étant loin, je ne peux pas lui faire essayer pour rectifier, donc ça m'aiderait bien (surtout que je n'ai aucune expérience dans le seyant pour enfant, donc je ne sais même pas qu'elle est l'aisance souhaitable).

Merci d'avance !

nelloochka (il y a 7 ans, 9 mois)

Je ne sais si je vais beaucoup t'aider, j'ai cousu le bloomer de ce livre il n'y a pas longtemps, en taille 2 ans. En effet ma fille nage dedans, ça lui fait plutot une jupe culotte en fait. Mais elle est plutot petite pour son âge et commence à peine à mettre du 2 ans du commerce. Pour le prochain je vais tenter une taille en dessous. 

SophieDentelle (il y a 7 ans, 9 mois)

Va voir les réalisations sur le blog collectif http://fancitronille.canalblog.com/

FilleFutile (il y a 7 ans, 9 mois)

Merci à toutes les deux !

desfleurs (il y a 2 ans, 6 mois)

Bonjour,

je suis entrain de faire la culotte bouffante des intemporels bébés tome 2. Je galère avec le rentré en bas des jambes. Ça ne peut pas fonctionner, il faudrait tirer comme une malade pour faire un ourlet un peu crade. 
ca m’énerve de passer autant de temps sur un modèle qui devrait être simple. Et je ne vois pas ce que je n’aurais pas fait ou mal fait ou pas compris … j’ai surtout peur de comprendre que le modèle est mal conçu !

si quelqu’un a une idée, une expérience sur ce modèle…

merci et bonne journée à tous.tes

rien sur le site des fans de citronille

Gogopili (il y a 2 ans, 6 mois)

Le N°2, je ne connais pas, car mes petits enfants sont grands mais pas de problème avec le 1 sauf les tailles, il faut connaitre les dimensions de l enfant & souvent faire au moins une taille en dessous, mais les patrons sont simples à réaliser & beaucoup de variantes selon ton inagination

desfleurs (il y a 2 ans, 6 mois)

Merci pour ta réponse ! 
pas de pb de taille de mon côté, mais là je ne comprends pas ce qui se passe !!!

Pumpkin-pie (il y a 2 ans, 5 mois)

Mon bébé est né et je suis donc en mesure de faire un retour sur le tome 1 : je constate en effet un problème de taille. Le livre commence au 3 mois. J'ai donc seulement pu extrapoler pour coudre du naissance et du 1 mois. Résultat : ce que j'ai cousu pour la naissance taille comme le 3 mois du commerce, donc les shorts cousus pour maintenant iront en septembre - octobre. Il faut tenir compte que mon extrapolation restait approximative mais bon... Quant au 3 mois, taille dans laquelle j'ai cousu des petites choses de mi saison,  espérons qu'il convienne avant les premières neiges ... 

C'est dommage parce que les modèles sont vraiment jolis, mais quand on sait que les habits sont portés moins d'une saison,  on râle un peu si l'integralité du vestiaire cousu tombe à côté des besoins...

Peut-être ce problème de taille a-t-il été corrigé dans le 2ème tome?