Bonjour, j'ai cousu il y a longtemps des inserts rectangulaires pour ma petite fille qui a maintenant 11ans. Ils étaient composés d'une couche interne ou de deux couches internes ( pour la nuit) en Zorb et de deux couches externes (le dessus et le dessous) en molleton de chanvre. Tout cela est passé sans difficultés dans ma surjetteuse pour la couture. En prime, la pédiatre a demandé aux parents quelle crème ils utilisaient pour les fesses et ne les a pas cru quand ils ont répondu 'rien'. J'ai beaucoup apprécié de ne pas remplir mes poubelles de couches lors des séjours de mes deux petites filles.
Les habits du commerce ne sont pas prévus pour les couches lavables. Il faut prévoir des bodys plus grands et il est très facile de coudre des pantalons simples élargis aux fesses dans des restes d'habits ou de tissus le temps que l'enfant porte ces couches.
Bonne couture.
Bonjour à toutes.
Mon futur bébé portera des couches lavables quasiment à temps complet.
Je souhaiterais coudre les inserts (les absorbants que l'on place à l'intérieur) pour des raisons de coût et parce que c'est vraiment tout bête.
Suite à une discussion ici, je m'attendais à avoir un grand choix d'insert en Zorb. Or il y en a très peu 🤔.
Pour mon premier fils, le soucis était la grosse épaisseur des couches, notamment la nuit. Et c'est quand même embêtant pour les bodys, les vêtements. Donc je me suis mise en tête de ne coudre que des inserts en Zorb pour avoir une super absorption et une épaisseur bien réduite. Notamment celui là : https://www.mapetitemercerie.com/fr/tissu-zorb/114462-tissu-zorb-3d-coton-bio-super-absorbant-naturel-x-10cm.html
Avez-vous une expérience à partager, des conseils ? Merci d'avance ☺️