Bonsoir
Il y a ce type de col dans la maison victor le pull ida pour femme
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Bonsoir
Il y a ce type de col dans la maison victor le pull ida pour femme
Merci @Guigui82, je vais regarder si il est en téléchargement.
Bon du coup, j'ai bien regardé. Le pull est très sympa. Mais en pratique c'est un col incrusté dans l'empiècement, et en plus c'est de la maille et non du CT. Je risque de m'embarquer dans les difficultés alors que je fonctionne au ralenti. Alors que si je cherche la représentation d'un col rapporté,c'est pour moins patauger...Si c'est utile (mais j'en doute ! ) j'ai trouvé un patron superbe de vareuse pour femme Et pas de bol il est épuisé. Je trouve la coupe parfaire, au moins pour une silhouette femme. Mr avec ses épaules larges et son torse épais n'est pas plus que moi adepte des vêtements coupe unisexe...Même si le style est comme ici non genré. Ce qui pour le col est sans problème.
Effectivement celui que je t'ai proposé est incrusté.
Pour ton col vareuse simple je prendrai un col polo sans la pâte et faire une parmenture large
J ai le patron James de ready to sew (pas encore cousu) si jamais tu v des photos des pièces, merci d indiquer 1 email en mp
J'ai trouvé des choses en cherchant, dont un stupide site pirate qui tente de vendre 90 euros des patrons diverses marques (y compris un tutoriel ! ) . Du coup je suis tombée sur James, qui a bien une forme un peu en section de couronne pour ce que je vois. Ce qui devrait me suffire pour essayer, même si l'angle du col n'est pas aligné avec l'ouverture, et à mon avis il faudrait aussi élargir un peu. Mais sans aller jusqu'à faire matelot, quand même.
Bonsoir,
Chez citronille, il y a le modèle femme Yvon, peut-être possible de reprendre le col ?
Bonsoir,
que penses-tu de la vareuse du livre Monsieur Couture de Maud Vadon ?
Une image ici : Couturood
@missumlaut : Je viens de regarder ma vareuse (Le Glazik), elle semble être construite comme celle que tu as montrée, et pas comme celle de Ready to Sew où le col est enfermé entre le vêtement et le parement. Mon col est coupé dans une seule pièce repliée en deux sur la longueur, un côté a été cousu sur l’extérieur du vêtement puis on a refermé avec le deuxième côté sur l’intérieur du vêtement avec un point de surpiqûre (je ne sais pas si c’est clair…).
La pièce de col est arrondie dans la partie basse qui est cousue au vêtement (j’ai du mal à la poser à plat).
@Emmanuelle : merci c'est ce genre de renseignement que je cherche, et je comprends sans problème ta description. J'imagine que l'arrondi en bas n'est pas très prononcé ?
@Rusaloysa : le col là me semble bien sur la question de l'angle de rencontre avec le bord de la fente. Mais globalement, on dirait plus un polo. Dont j'aime bien la couture horizontale, pour faire du color block.
Merci à toutes !
J'ai le patron Yvon de Citronille, je peux te faire une photo du col si tu veux.
@Agdel : très volontiers, j'ai coupé les autres pièces.
J'ai retrouvé mon patron Yvon et finalement, le col est un simple rectangle (48,5 x 21 cm en taille XL)
Et pour la pose : ( après avoir posé la parementure du devant, autour de la fente, et l'avoir surpiquée) « Piquer les coutures d'épaule. Plier le col en deux, endroit contre endroit, et piquer les extrémités. Cranter et retourner. Bâtir le col sur l'encolure, endroit contre endroit, piquer. Retourner les rentrés de couture du col à l'intérieur, bâtir le long de la couture de montage du col, surpiquer ou fixer à points coulés invisibles le col sur le vêtement. »
Merci beaucoup @Agdel . Au moins ça a le mérite d'être simple.
Voila l'idée Et j'ai un patron de tunique homme qui fait cette coupe, mais sans col.
Si quelqu'un a déjà vu un patron de col type vareuse, j'aimerais bien savoir comment c'est. (Thérèsa Gileska m'a laissée tomber encore cette fois).
Ce pourrait être un bête rectangle...mais pas forcément. Ce pourrait aussi être une section de couronne. Les cols, il y a aussi une proportion à trouver (Mr XL, ses épaules sont larges).