Bonjour,
Je me pose la même question, sur le bloc de base pour homme / les ajustements. Des avis ?
Merci
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Bonjour,
Je me pose la même question, sur le bloc de base pour homme / les ajustements. Des avis ?
Merci
Bonjour !
J'ai acheté ce livre et j'ai uniquement testé le patronage de pantalon. La base obtenue était très correcte et nécessitait uniquement des ajustements liés au style de pantalon souhaité au final.
Je n'ai pas encore testé ce qui concerne les vestes et chemises, mais comme l'ensemble des livres de T. Gilewska, ils sont à la fois relativement simples d'abord, mais manquent parfois de quelques précisions quand on manque encore d'expérience en modélisme.
Merci de ton avis. On ne trouve pas grand-chose en modélisme pour homme...
Je l'ai et je le trouve plutôt bien concu.
Après Selenz tu as dit que tu voulais faire du costume pour homme. Tu ne parles donc pas de patron actuels?
Bonjour,
Mon vrai besoin était le patronage du haut, sur mesure, qui s'est avéré correct. Ensuite j'ai utilisé le modèle de gilet et celui de veste classique pour arriver aux éléments de costume que je souhaitais, et ça rendait bien.
Le livre est un peu ardu, il y a assez de schémas pour y voir à peu près clair mais pas un de plus ! La prochaine fois je ferai sans doute une photocopie du schéma de la base pour marquer au moins mes chiffres dessus :)
Pas testé le pantalon. J'ai apprécié qu'il y ait des conseils pour adapter les morphos un peu extremes même si je n'en ai pas eu besoin.
Désolée soffie de ne pas avoir répondu avant, je n'avais pas vu ton message :(
Bonjour,
Je souhaite me lancer dans la confection d'éléments de costume pour homme, et j'ai du mal à trouver comment faire les formes de base sur le net :-( J'ai tenté la méthode en vidéo de mode pour lol mais le format vidéo m'énerve (obligée de faire pause tout le temps). J'ai feuilleté le livre de T. Gilewska sur le sujet, il a l'air pas mal, quelqu'un aurait-il un avis à me donner avant que j'investisse ?
Merci :-)
Bonne journée à toutes !