Coupe à plat

Discussions

Taille maximale de la pince omoplate

Retour aux forums | Ajouter en favoris

MMM (il y a 2 ans, 3 mois)

Bonjour,

Toujours dans mon aventure de peaufinage de mon buste de base...

J'ai une conformation que je n'arrive pas à trouver dans mes livres de fitting, à savoir épaules en avant + omoplates (très) saillantes. Mes essais de rapprochement cette conformation du dos vouté aboutissent à chaque fois à un excès de tissu dans le haut du dos (région approximativement entre les omoplates - qui sont très écartées l'une de l'autre à cause du côté "épaules en avant"). D'un autre côté, je ne vois pas comment me placer d'une pince omoplate relativement large pour prendre en compte l'arc de mes épaules (extrémité à extrémité en passant par le dos) qui est extrêmement courbé... Mais même avec une pince omoplate de 2 cm, mes emmanchures baillent dès que j'essaie d'avoir un truc qui me couvre bien toute la largeur de la carrure.

Mes livres de patronage sont muets sur la question (à les croire cette fameuse pince ne devrait pas dépasser 1 cm, c'est vous dire) : avez-vous dans vos propres livres/cours des consignes différentes (go go pour une pince de 4 cm si besoin par exemple) ou des astuces (une pince emmanchure supplémentaire au dos, soyons fous) ?

Merci d'avance !

MMM