Bonne question ! Je n'ai jamais tenté la manip, mais a priori, si tu ne modifies pas la pince poitrine, je ne vois pas comment tu peux réduire la profondeur du bonnet ... En tout cas je guetterai la réponse des expertes en modélisme, elle m'intéresse aussi !
Coupe à plat
Discussions
Sba et pinces poitrines
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Algue (il y a 2 ans, 8 mois)
-
-
Lune_Bleue (il y a 2 ans, 8 mois)
-
tu auras toujours trop de "place" et de tissu au niveau de la poitrine si tu ne retouche pas la pince de poitrine de côté s'il y en a une... (tout dépend aussi de combien de cm tu as besoin d'enlever, un peu, beaucoup, etc.)
-
marilouqui (il y a 2 ans, 8 mois)
-
Lune_bleue: oui il y a bien une pince sur le côté et une pince qui part de la taille. Pour cette robe, je pense que l'ajustement du bonnet est mineur, c'est pour cela qu'au depart je l'avais laissé tel quel. quand je parle de soutien gorge rembourré, il est plutôt question de SG avec une coque (chose que je porte de moins en moins). On pourrait presque dire que c'est pinailler mais de toute façon je dois retoucher la hauteur de la pince de côté, donc quitte a repatouiller dans mon patron, autant tout faire bien pour que ce corsage soit une bonne base pour d'autres exemplaires.
dans le livre de palmer and pletch (le seul en ma possesssion sur l'ajustement), elles parlent uniquement de suppression de pince, en la refermant directement, pour les vetements en maille.
Bonjour les petites poitrines! Après avoir fais deux toiles et une robe avec du tissu grande chute ( un peu moche mais portable) de mon armoire, j'aimerais parfaire la robe au corsage ajustée à mon petit bonnet. Il y avait tellement à faire sur ces premières versions que je n'ai pas osé toucher aux pinces (poitrine et taille pour le devant). Le corsage est maintenant bien ajusté mais le bonnet reste un peu grand si je ne porte pas un soutien gorge rembourré. J'ai regardé différents tutos dont ceux des liens mentionné sur le site. Je sais que la démarche est souvent la même que pour le FBA (dont il est plus souvent question) mais est ce que ce serait possible de seulement supprimer la pince qui part de la taille et monte vers l'apex (en repliant la pince sur le patron )? Plutôt que de réduire les deux pinces? Est ce que cela va affecter l'allure du corsage? Je ne sais pas si je suis très claire. Au besoin, je mettrais une photo dans la galerie de ladite robe. J'ai visionné la formation d'urban faiiry sur l'ajustement de patrons mais elle n'évoque pas cette possibilité il me semble.
Merci d'avance pour vos lumières!