Coupe à plat

Discussions

Quel livre pour débuter?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Soline (il y a 4 ans, 7 mois)

j'aimetai me lancer dans le dessin de patrons et les midifications.

Quels livres conseilleriez vous qui soir accessible aux dèburants?

Mquipique (il y a 4 ans, 7 mois)

Tu n'as pas eu grand succès avec ta question ! Je n'ai pas d'expérience en la matière, donc je ne vais pas répondre à ta question directement. Peux-tu préciser exactement ton envie ? Veux-tu faire tes propres patrons, à partir d'un "patron de base" à tes mesures pour pouvoir faire des modifications, ou est-ce que tu veux apprendre le modélisme pour faire des patrons pas forcément pour toi ? Car je pense que les livres à te conseiller ne seront peut-être pas les mêmes...

Personnellement, je veux me lancer dans mes patrons de base pour faire les modifications sur les patrons du commerce avant de faire les toiles, et je compte partir avec les livres de Teresa Gilewska, simplement parce qu'ils sont disponibles à la médiathèque, mais je ne sais pas si c'est la meilleure option.

Miss2Bulle (il y a 4 ans, 7 mois)

bonjour,

mon coté bibliothécaire m'oblige à répondre, même si je ne me suis pas encore lancée dans la coupe à plat.

Pour les livres de coupe à plat il y a bien sur les nombreux livres de T. Gilewska mais aussi les 3 gros (enormes) volumes de DP studio:

-Pellen, Dominique, and DP Studio. Le Vêtement Féminin, Modélisme, Coupe à Plat 1 Construction Des Bases, Jupes, Corsages, Manches, Cols. Courbevoie: Otkuut éditions, 2014. Print. Vêtement Féminin, Modélisme, Coupe à Plat 1.

sinon plus léger en poids et peut-etre moins compliqués :

-Alm, Sara, and Ken Gutmaker. Je Crée Mes Patrons Avec La Méthode De La Coupe à Plat Personnaliser Les Bases En Toiles Pour Créer Des Vêtements De Tous Styles. Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine): Editions Marie-Claire, 2017