Coupe à plat

Discussions

Proportion de la fente tailleur sur un petit bras

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 11 mois)

Je suis petite. Très. avec des petits bras... Et donc je raccourcit la manche. Beaucoup. D'autre part, j'aimerais virer la patte au poignet et mettre 2 ou 3 boutons, pour que ça coupe moins visuellement la longueur de bras. Ceci posé, quelle taille doit faire la fente par rapport à toute la manche  ? C'est bête mais sur le coté extérieur de mon bras, j'ai du mal à voir pour juger de la taille idéale. 

Merci 

Sabine Kanto (il y a 3 ans, 11 mois)

Pourquoi tu te focalises sur la longueur de la fente qui est une ligne verticale, donc ne ratatine pas ? Si tu élimines la patte qui est une ligne horizontale, tu inclus une fente de la longueur que tu veux avec des boutons. J’ai cousu une robe, patron Vogue, qui proposait un système de fausse fente amenée par un pli et fermée par des boutons à lichette.  Pratique et pas de patte à coudre. 

Miio (il y a 3 ans, 11 mois)

Je dirais qu'une fente fait à peu près 35 à 40% de la longueur de l'avant-bras. Chez moi en tout cas, c'est ça avec des bras "normaux".

Emykero (il y a 3 ans, 11 mois)

@Missumlaut-Kikoo: est-ce que tu n'aurais pas dans un coin une manche tailleur toute prête avec un fente comme tu le souhaites? Si oui, en mesurant la longueur de la fente et la longueur de la manche totale, tu pourrais récupérer la proportion de la fente par rapport à la manche sur une longueur, on va dire, standard. Ca te donnerait déjà une idée.

Autre idée: en regardant sur moi, à la louche, je mettrais bien une fente qui ferait 1/3 de ma longueur coude-poignet.

missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 11 mois)

La longueur que "je veux" c'est quelque chose qui aie l'air équilibré :). 

Non j'ai bien eu l'idée de mesurer l'existant mais je n'ai pas l'objet tout fait (mais j'aurais du mesurer des patrons !). Les vestes de Mr sont raccourcies au niveau du poignet (mais lui bien que petit a des bras long par rapport à sa taille). 

Je vais partir sur 35% : c'est une manche d'imper, donc elle vient  un peu couvrir le poignet. 

Merci !