il est vrai que cela semble bizarre, mais j'ai appris à ne pas vouloir "coller" aux dessins tels qu'ils sont présentés dans le livre, car c'est un gabarit idéal on va dire.
pr ton souci, je dois t'avouer que malgré mes mesures prises rigoureusement, j'ai dû après coup raccourcir mon dos de 2.5 bons cms (cf mon projet ou on voit bien le surplus http://www.threadandneedles.org/projets-couture/42704-robe-zipee-de-travers)
donc je me formaliserai pas sur ta diff de 3cm et je construirais qd meme, sauf que ton dos sera court et ton devant long! :D ensuite fais un test dans un jersey pas cher :D
Bonjour les filles!
Après une période off en couture, me revoici avec un nouveau problème. Je souhaite m'attaquer à des habits en maille et j'ai donc commencé le patron de base du corsage maille du livre "modélisme de mode".
Et me voilà encore avec un problème !!!
Pour celle qui ont le livre, je dois mettre BE = longueur devant et BF = longueur dos. Sur le dessin du livre, F est plus haut que E et pour moi, c'est l'inverse !!!! J'ai 3 cm d'écart entre mes deux longueurs.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne pour que je puisse tracer les encolures?
Merci pour vos réponses