de part mon métier je posséde des pistolets -perroquets ( c'est la même chose) mais quand j'ai pris un cours de couture la professeure m'a dit qu'ils ne conviennent pas .CElui pour le patronnage a des courbes différentes et donc il faut absolument l'acheter en mercerie. celui que je possede maintenant n'est pas gradué , c'est dommage , je mesure avec le métre ruban.
Coupe à plat
Discussions
perroquet, pistolet...
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
noecassandre (il y a 9 ans, 3 mois)
-
-
missumlaut-Kikoo (il y a 8 ans, 12 mois)
-
Je signale l'existence d'un gadget que je trouve utile pour se tracer par exemple des emmanchures : la règle molle ! On met en forme directement sur soi et voila ça garde la courbe...Malheureusement, celle que j'ai ne fait que 50 cm, ce qui ne suffit pas pour faire l'enfourchement de pantalon d'un seul morceau, ce qui m'arrangerait bien. J'avais acheté un lot de perroquets, mais ils sont vraiment trop petits pour être utiles et je retournais à mon couvercle de boîte Calissons d'Aix qui a une jolie courbure...
-
Bluesuedeshoes (il y a 8 ans, 9 mois)
-
Des perroquets trop petits pour la couture ? Je n'en ai jamais vu.
Bonjour,
sur le livre Esmod, dans la liste des fournitures, ils parlent de perroquet, et de pistolet (traduits tous les deux par French curve). Y a-t-il une différence ? Tous ces outils sont-ils courbés de la même façon ? Faut-il en acheter un "souple" ? gradué ?
Merci pour vos retours