Bonjour,
m’en parlant des pinces dos, il y en a typiquement de 3 sortes : la pince épaule, la pince milieu dos (la petite découpe entre les deux demi-dos) et la pince de taille. Il faut que tu les couses comme tu as cousu les pinces devant. Normalement, le seyant au niveau de la taille devrait être parfait. Je ne sais pas si on voit très bien les pinces, mais sur cet exemple, il y en a 3 devant (bretelle, taille et une pince poitrine que j’ai ajoutée) et 3 derrière :
https://www.threadandneedles.org/projets-couture/87801-robe-a-decoupe-bretelle-dpstudio/
si le seyant n’est pas bon, il faut peut-être modifier les pinces. Il faudrait que tu mettes des photos pour voir.
Bonjour à tous
Je dois être un peu blonde car je ne trouve rien sur le net a ce sujet... j'ai fais mon patron de base du buste. J'ai bien compris l'articulation des pinces pour le buste devant. Par contre pour le dos... entre la.pince taille et la.pince épaule je ne sais pas quoi en faire... car on.ne.voit aucun vêtement avec des pinces dans le dos... faut il les fermer et retracer l emmenchure ?!
Un peu d aide ne serait pas de refus ;)
Merci d'avance !
Cordialement
Clementine