Coupe à plat

Discussions

Patronage informatique - Valentina

Retour aux forums | Ajouter en favoris

coudrelibre (il y a 5 ans, 3 mois)

Bonjour !

Un groupe facebook rassemble depuis hier les utilisateurs ou potentiels utilisateurs du logiciel de patronnage libre et gratuit Valentina.

N'hésitez pas à nous rejoindre ! https://www.facebook.com/groups/valentina.france/

Catherine

verali (il y a 5 ans, 3 mois)

Merci ! Je me suis inscrite, ça m’intéresse de voir ce que cet outil peut donner...

JoliKrea (il y a 5 ans, 2 mois)

Merci pour l'info !

Miio (il y a 4 ans)

Un article très intéressant sur l'usage de Valentina par un tailleur italien : https://librearts.org/2021/01/showcase-valentina-in-lavoro-tailor-shop/

pois-chiche (il y a 3 ans, 11 mois)

merci pour cet article très interessant. Mais du coup je me pose une question . Je suis en train de m'approprier Seamly2d qui pour moi est le nouveau nom du logiciel Valentina.  Mais est ce qu'il existe aussi un autre logiciel nommé Valentina? d'avance merci si vous avez une réponse.

Miio (il y a 3 ans, 11 mois)

En fait, il y avait une seul logiciel qui s'est divisé en 2 suite à une divergence d'opinions au sein de l'équipe. Du coup, il y a maintenant Valentina qui est gratuit et évolue régulièrement d'un côté. Et Seamly de l'autre.

Les 2 sont sur la même base mais ont évolués séparément. Je n'ai jamais mis la tête ni dans l'un ni dans l'autre, je ne saurais en dire plus.

Merci beaucoup pour ta réponse. En cherchant je trouve surtout des pages sur seamly2d, et avec Valentine je tombe sur un logiciel qui englobe d’autres choses. Je vais creuser. Merci.

verali (il y a 3 ans, 11 mois)

Il y a un groupe Facebook sur Valentina, il y a aussi 7n doc papier pour se former à l’outil qu’on peut commander.

Et des vidéos sur le compte YouTube de Sophie Denis. 

Marjolaine du blog Sabali vient de publier un article fort intéressant et marrant sur Valentina : http://sabali-couture.fr/valentina-le-patronnage-2-0/

Merci Miio, Tout c'est éclairé avec l'article de Sabali. J'ai téléchargé Valentina aussi et je suis en train de les comparer. Pour le moment pas de grande différence. à suivre

Sbilla (il y a 3 ans, 11 mois)

coucou ! de mon côté je commence tout juste le patronnage (cours artesane), et je me demande si au debut, du point de vue de l’apprentissage, ce n’est pas plus judicieux de faire ça au crayon à papier..qu’en pensez vous ? et sinon j’ai fait la demande pour être sur le groupe Valentina depuis des semaines et ma demande est toujours pending !! ça vous est arrivé aussi ?

CharliePop (il y a 3 ans, 11 mois)

@Sbilla: j'avais été accepté sur le groupe FB très rapidement. Avais-tu bien rempli les questions pour entrer dans le groupe ? Certains administrateurs sont assez pointilleux sur la question.  Sinon je suis assez d'accord avec toi. J'ai essayé le patronnage sur Valentina directement il y a quelques mois, et je pense que c'était une mauvaise idée car cela demande d'apprendre 2 compétences à la fois (nouveau logiciel +patronage). Mieux vaut je pense commencer à maîtriser le patronnage et seulement après le maîtriser par l'informatique. 

Sbilla (il y a 3 ans, 10 mois)

@CharliePop merci !!! j’ai été acceptée dans le groupe juste après avoir mis ce commentaire 💪🏽💪🏽 mais oui ton conseil me parait pertinent..je vais continuer avec crayon et papier pendant quelques temps...😆