Bonjour,
Excuse moi, mais je viens de voir ta question.
Moi aussi j'ai testée cette base, et c'est vrai qu'au départ je me suis retrouvée avec une emmanchure dos trop petite, mais moi je pensais que c'était du au décalage entre la longueur taille dos et devant et de ce fait, j'ai décidée d'ajouter 5 cm sur ma longueur taille dos. je n'ai pas eu de problème particulier après la coupe, en même temps j'ai essayer le patron sur une robe.
Je vais tester aujourd'hui un patron de veste et je te tiendrais au courant après essayage.
Voila j’espère que mon expérience t'aidera un peu à résoudre ton problème.
P.S. je fais 168 cm
Bonjour à toutes celles qui ont fait leur patron de base :D
Voilà, après une prise de mes mesures scrupuleuse, j'ai dessiné mon corsage selon la méthode Gilewska.
Pas de problème particulier quant au dessin.
Mais voila, sa méthode est faite pour une stature de 168cm, j'en fait 10 de moins :( et je n'ai pas pu reporter les mesures qu'elle indique sur la bissectrice destinée à construire l'arrondi de l'emmanchure dos , c'est-à-dire 3 cm.
J'ai à peine pu y reporter 1.5cm.
Si j'avais respecté sa mesure, je serai sortie de mon dessin et le repère se serait trouvé au dela de ma largeur de carrure!
En revanche, pour le devant, je n'ai pas eu de probleme et j'ai pu suivre à la lettre les indications de sa méthode.
Avez-vous rencontré ce problème? Pensez-vous que ma taille en est bel et bien la raison? Avez-vous pu y remedier?
Je n'ai pas encore construit le patron avec le tissu, mais ce probleme me donne une toute petite emmanchure. J'ai bien peur que cela coince :D
Merci d'avance pour votre aide. :D