Je ne sais pas s'il y a des choses à respecter absolument, comme par exemple l'usage de "toile" assez épaisse et rigide.
Pour ma part, j'ai fait ça dans un coton plutôt léger non extensible avec 1 cm de marge (mais je m'attendais à ce que ça tombe juste, peut-être qu'1,5cm serai plus prudent), en laissant ouvert le milieu devant que j'ai refermé avec des épingles pour l'essayage. Et ça a été fiable comme ça.
Coupe à plat
Discussions
Patron de base du buste – Comment vérifier la qualité du patron?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Biquette (il y a 11 ans, 7 mois)
-
-
Speedyray (il y a 11 ans, 6 mois)
-
regardez ce site http://ww2.ac-poitiers.fr/mdlmode/spip.php?article171
on a deux vidéos sur le moulage de la jupe de base et celui du corsage. Pas facile à faire toute seule si on n'a pas de mannequin mais on peut se faire aider et vérifier avec les patrons de base qu'on a déjà fait. intéressant de toute façon de le visionner ça aide à comprendre et peut-être effectuer l'essayage de son patron de base et faire les modifications nécessaires en s'inspirant de la vidéo
Bonjour,
J'ai tracé le patron de base du buste selon la méthode de Teresa Gilewska.
Avant d'essayer de réaliser d'autres patrons à partir de celui-ci et d'effectuer des modifications, j'aimerais savoir comment vérifier la "qualité" du patron, s'il est réellement ajusté ou non.
Je suppose qu'il faut le coudre et l'essayer mais y-t-il des choses à savoir? Des marges de couture à ajouter, un tissu à choisir?
Si je choisis du coton simple, je ne pourrai pas l'enfiler...
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
D'avance merci!