Coupe à plat

Discussions

ourlet tunique

Retour aux forums | Ajouter en favoris

soffie (il y a 9 ans, 3 mois)

Bonsoir,
j'ai une question bête : je suis en train de finir mon haut que j'ai fait à partir de mon buste de base. Il commence au niveau des petites hanches, et j'avais fait une ligne droite en bas de mon patron. Une fois sur moi, la ligne droite ne l'est plus... Faut-il arrondir comme pour une jupe ?

sbcreations (il y a 9 ans, 2 mois)

Je ne suis pas une experte en coupe à plat, mais ce dont je suis sûre c'est que la ligne de taille doit vraiment être droite, parallèle au sol. Il doit certainement te manquer de la matière au niveau de la poitrine ou de la carrure. Il faudrait peut-être que tu fasses ceci sur ta toile :
http://3.bp.blogspot.com/-68bYh3QlG4o/Ue2G5tCFHDI/AAAAAAAABq8/vIOqgR_kLIQ/s1600/photo+%252820%2529.JPG

soffie (il y a 9 ans, 2 mois)

Je me suis mal exprimée, mon haut n'a pas de taille marquée, mais il se produit des angles bizarres au niveau où les pinces arrivent, sur la ligne de petites hanches qui correspond à mon ourlet. Peut-être en effet que le problème vient de mon buste de base, (d'ailleurs je le recommence). En attendant je l'ai mis sur mon mannequin et j'ai arrondi...

Labobine (il y a 9 ans)

Tu peux mesurer en bas les centimètres qui manquent mais ensuite il faut trouver où les ajouter.

soffie (il y a 8 ans, 12 mois)

En fait mon buste de base se termine à la ligne de hanches, et sur la ligne de petite hanche où se termine les pinces et où j'ai fait l'ourlet de ma tunique et bien ce n'est plus une ligne... les pinces produisent des becs.

la commandeuse (il y a 8 ans, 12 mois)

Bonjour,