Je suis à la recherche d'une méthode pour modifier la jupe de la robe que je suis en train de faire : c'est une jupe avec 6 plis creux (2 m d'envergure à l'ourlet !) et j'aimerais en faire une jupe plus "étroite" dans le bas, en conservant des petits plis à la taille (genre jupe tulipe). Le modèle existe aussi avec une jupe droite (mais faite avec des panneaux, pas avec les pinces classiques). J'ai essayé par 3 fois d'atteindre cette modification, en partant du patron de la jupe droite, de celle à plis, en essayant de créer moi-même un patron, mais je me rends compte que c'est plus compliqué que ce que je ne croyais... et je n'ose pas couper dans mon tissu. Fais une toile, me direz-vous... J'y pense mais je ne sais pas comment redémarrer la modification.
Avez-vous des références, articles, tutos, pas à pas, vidéo, etc, qui pourraient m'aider à avancer ?
Je n'ai pas envie de finir tout ce travail de recherche, par une simple jupe froncée ou une jupe 1/4 de cercle ;-)
Grand merci pour vos réponses
Le groupe
Méthodes de coupe à plat les plus utilisées Avantages et inconvénients de chaque méthode
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une méthode pour modifier la jupe de la robe que je suis en train de faire : c'est une jupe avec 6 plis creux (2 m d'envergure à l'ourlet !) et j'aimerais en faire une jupe plus "étroite" dans le bas, en conservant des petits plis à la taille (genre jupe tulipe).
Le modèle existe aussi avec une jupe droite (mais faite avec des panneaux, pas avec les pinces classiques).
J'ai essayé par 3 fois d'atteindre cette modification, en partant du patron de la jupe droite, de celle à plis, en essayant de créer moi-même un patron, mais je me rends compte que c'est plus compliqué que ce que je ne croyais... et je n'ose pas couper dans mon tissu. Fais une toile, me direz-vous... J'y pense mais je ne sais pas comment redémarrer la modification.
Avez-vous des références, articles, tutos, pas à pas, vidéo, etc, qui pourraient m'aider à avancer ?
Je n'ai pas envie de finir tout ce travail de recherche, par une simple jupe froncée ou une jupe 1/4 de cercle ;-)
Grand merci pour vos réponses