Coupe à plat

Discussions

Mode pour LoL

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Chantou (il y a 8 ans, 10 mois)

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté le DVD "les secrets du patronage femme" http://www.modepourlol.com/ ?
Je viens de découvrir le site de Zouzou et sa méthode, j'aurais aimé avoir des retours avant de me le procurer, ou est-il préférable d'investir dans une méthode papier type Esmod ?
Merci d'avance,

PS : j'espère ne pas faire de doublon mais je n'ai pas trouvé de topic avec cette méthode.

Luluberlue100 (il y a 8 ans, 10 mois)

Bonjour Chantou...

il est bien mais pas très très précis....

En fait je débute et j'y ai retrouvé les mêmes techniques de construction du corsage de base que dans celui de Line Jacque.... sauf que c'est vraiment moins précis...

Le livre de L. Jacque n'est pas si facile d'accès, mais moins approximatif ;-)

si tu as des mensurations standard je pense que ça ira avec mode pour LOL

Chantou (il y a 8 ans, 10 mois)

Merci beaucoup Luluberlue pour ton avis !
Évidemment, je n'ai pas des mensurations standard, ce serait trop beau !

Youle (il y a 8 ans, 10 mois)

J'ai utilisé le tuto gratuit de mode pour lol pour faire mon corsage de base et ça a très bien fonctionné, pour autant je n'ai pas des mensurations standard. Par contre dans leur méthode, il y a déjà de l'aisance, donc il faut l'avoir en tête. Moi j'ai essayé ma toile et modifié les pinces pour qu'il y ait moins d'aisance dans mon patron de base. Je vais bientôt coudre ma première robe à partir de ce corsage de base.

Je trouve la méthode très bien expliquée et simple d'accès.

Brigitte70 (il y a 8 ans, 9 mois)

Moi aussi j'ai acheté le DVD suite à l'essai du patronnage du patron de base en vidéo gratuit sur youtube. Pour moi aussi, cela a très bien fonctionné!!! C'est très bien expliqué et en vidéo c'est plus facile qu'un livre je trouve pour ma part. Bien sûr pour certaines ce n'est peut-être pas assez précis mais si on veut juste se faire ses propres vêtements sans rentrer dans le modélisme de pro, il est parfait ce DVD. Je suis en train de me faire mon premier chemisier, (car n'ayant pas une morphologie standard!!! je devais à chaque fois faire des modifications....), et à ma première toile tout est correct. A savoir si on recherche du patronnage de pro ou faire sa propre base, pour le prix, je n'hésiterai pas!!! Et si tu as des difficultés, elle te répond très gentiment sur son site.

Chantou (il y a 8 ans, 9 mois)

Merci Youle Et Brigitte pour vos avis.

J'ai aussi visionné plusieurs vidéos sur You Tube et ça me tente vraiment de commencer avec cette méthode.
Ce n'est pas pour devenir une pro (j'en suis loin), juste pour être capable de me faire des vêtements qui me tombent "bien" parce que je n'arrive jamais à bien reprendre les patrons du commerce.
Je pense qu'il y a un coté ludique et attrayant avec la vidéo, parce qu'on m'a prêté le livre de Teresa Gilewska (ce n'est peut être pas le meilleur guide ?) et pfff ... alors oui je vais acheter le DVD de Zouzou.
Et si un jour je veux passer au niveau supérieur j'investirai chez Line Jaque & co.

Merci à toutes de m'avoir répondu.