Coupe à plat

Discussions

Mode pour LoL

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Chantou (il y a 8 ans, 10 mois)

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté le DVD "les secrets du patronage femme" http://www.modepourlol.com/ ?
Je viens de découvrir le site de Zouzou et sa méthode, j'aurais aimé avoir des retours avant de me le procurer, ou est-il préférable d'investir dans une méthode papier type Esmod ?
Merci d'avance,

PS : j'espère ne pas faire de doublon mais je n'ai pas trouvé de topic avec cette méthode.

Luluberlue100 (il y a 8 ans, 10 mois)

Bonjour Chantou...

il est bien mais pas très très précis....

En fait je débute et j'y ai retrouvé les mêmes techniques de construction du corsage de base que dans celui de Line Jacque.... sauf que c'est vraiment moins précis...

Le livre de L. Jacque n'est pas si facile d'accès, mais moins approximatif ;-)

si tu as des mensurations standard je pense que ça ira avec mode pour LOL

Chantou (il y a 8 ans, 10 mois)

Merci beaucoup Luluberlue pour ton avis !
Évidemment, je n'ai pas des mensurations standard, ce serait trop beau !

Youle (il y a 8 ans, 10 mois)

J'ai utilisé le tuto gratuit de mode pour lol pour faire mon corsage de base et ça a très bien fonctionné, pour autant je n'ai pas des mensurations standard. Par contre dans leur méthode, il y a déjà de l'aisance, donc il faut l'avoir en tête. Moi j'ai essayé ma toile et modifié les pinces pour qu'il y ait moins d'aisance dans mon patron de base. Je vais bientôt coudre ma première robe à partir de ce corsage de base.

Je trouve la méthode très bien expliquée et simple d'accès.

Brigitte70 (il y a 8 ans, 9 mois)