C'est très généreux de ta part.
Renseignes-toi quand même pour les droits d'auteur
Sympa ton blog !
Retour aux forums | Ajouter en favoris
C'est très généreux de ta part.
Renseignes-toi quand même pour les droits d'auteur
Sympa ton blog !
Méthode ancienne mais efficace la méthode Lutetia ! Il y avait des cours de coupe à plat avec une règle spéciale, et des livrets pour apprendre à réaliser le patronage de différents vêtements types, accompagnés aussi de cours abordant toutes les techniques de couture ... Je revois ma mère faire ses "devoirs par correspondance" avec des poches passepoilées, des cols, des poignets de chemises, des braguettes, des pattes de boutonnage sur de la toile écroué, et aussi des pièces de patrons sur papier journal !!! Nostalgie ...
Bonjour à tous,
J'ai, pendant l'été, récupéré les différents cours de couture de ma mère qui a une formation de couturière (mais ne me demander pas laquelle...)
Comme les cours sont vieux et mal conservés, j'ai pris le parti de les retranscrire dans mon site sous forme d'articles pour qu'ils soient accessibles à tous. Comme le projet est long et va m'occuper pas mal de temps, je me suis dit que je pouvais cibler les articles en commençant par ce qui vous interressait. J'ai des cours sur une méthode de coupe "Lutetia" et d'autres sans nom, des infos diverses sur la manière de coudre et des infos diverses sur les différents tissus. Pour la coupe à plat, j'ai enfant/surtout fillette et femme.
Donc si vous avez des envies, je passerai par là pour voir !!
Mon site : http://www.sandrine-l.com