Je ne connais pas ceux-là, mais je me suis rendu compte que certains, plus tournés vers les étudiants, ont plus pour objet d'apprendre à faire des patrons sur des mesures "idéales" et que ce n'était pas ce que je cherchais (je voulais faire les patrons pour moi). A ta place je ferais avec la video de modepourlol pour avoir une initiation gratuite, puis par exemple un livre pour ajuster.
Sur le forum il me semble avoir lu un avis sur les dpstudio, mais je ne sais plus dans quel groupe.
Coupe à plat
Discussions
Livres dpstudio
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
soffie (il y a 8 ans, 10 mois)
-
-
Mélanie-L (il y a 8 ans, 10 mois)
-
J'avais lancé une discussion sur le groupe Coupe à plat il y a quelques mois.
Le titre de la discussion était : Méthode Esmod ou DP Studio ?
Depuis je n'ai toujours pas pris de décision ni acheté aucune méthode !
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de retour sur DP Studio. Ne pouvant pas le feuilleter et voir exactement comment il est écrit et présenté j'hésite encore... -
Speedyray (il y a 8 ans, 10 mois)
-
J'ai eu l'occasion de faire un atelier avec la méthode Esmod. Je n'ai pas fait la construction totale, mais mis à mes mesures une taille standard d'un patron de base.
A l' essayage de la toile, j'ai été assez bluffée car je n'ai eu que la pente d'épaule à ajuster.
J'ai relevé également une taille standard de patron maille, remis aussi à mes mesures et ca tombe nickel.
Je ne connais pas la méthode DP studio ...donc pas d'avis à communiquer. -
soffie (il y a 8 ans, 10 mois)
-
moi j'avais fait la construction totale du buste avec Esmod. La construction ne m'avait pas posé de problème bien que je n'apprécie pas trop ce genre de rédaction, mais la prise de mesure oui, en particulier celle du saillant-cou. Le tracé de l'encolure ne m'avait pas semblé clair, et un peu arbitraire, ainsi que la pente d'épaule. Le résultat que j'avais obtenu était pas mal, un peu bizarre au niveau du dos et pas très ajusté à la taille, mais ça doit être dû à un problème de mesure.
En revanche j'avais trouvé le prix excessif : il y a plus d'un tiers en anglais, de pages donc que l'on paye pour rien, et la rédaction est peut-être adaptée pour un support de cours mais pas trop pour un particulier.
DP studio, je ne connais pas, mais le prix me rebute un peu... J'ai acheté le cours de Crafsty sur le patronnage, mais il faut prendre ses mesures et j'attends d'avoir de l'aide. -
Le labo de Flo (il y a 8 ans, 10 mois)
-
Bonjour,
J'ai acheté la méthode Esmod, je l'aime bien mais ce n'est pas fouillé à fond, j'ai eu une mal de chien à construire ma manche, je n'ai pas compris comment dessiner précisément l'entournure de la manche sur le corsage. Quelques mois après, la méthode Dp Studio est sortie, j'ai acheté quelques pages pdf sur internet notamment sur la patron de base, sur la manche et je trouve que c'est mieux expliqué! Au final, j'ai dessiné ma manche avec la méthode Dp Studio. Je n'investirai pas dans la méthode car j'ai déjà Esmod mais à refaire, je choisirais Dp Studio. Le prix ne me parait pas prohibitif si on en prends pas de cours avec un prof en plus. -
Sabidouille (il y a 8 ans, 10 mois)
-
Merci bcp pour vos réponses. Je vais peut être me laisser tenter par le premier volume dpstudio. J'aurai peut être l'occasion de vous donner mon point de vue...
-
Labobine (il y a 8 ans, 10 mois)
-
Il n'y a pas beaucoup de retours sur la méthode DP Studio et pour cause...quelle que soit la valeur (pédagogique et professionnelle) de cette méthode, le tarif est malheureusement peu abordable...
Quand à le présenter sur le blog, ça me tentait bien mais il m'a juste été proposé de venir découvrir le livre sur place chez l'éditeur...(car c'est bien connu, toutes les bloggeuses sont parisiennes...!)
Du coup étant déjà contente des bouquins présents dans ma bibliothèque, j'ai lâché l'affaire.
Mais il me semble qu'une Needlenaute a testé la méthode sur son blog et pointé quelques coquilles qui ont été vite rectifiées, c'est plutôt bon signe. -
Marie Poisson (il y a 8 ans, 10 mois)
-
Biquette avait fait deux articles, voilà le premier:.
http://essais_erreurs.eklablog.com/la-grande-aventure-du-corsage-de-base-methode-dp-studio-1-2-a118421476 -
soffie (il y a 8 ans, 9 mois)
-
@Stephanieg : tu dis que c'est plus la couture qui t'intéresse, c'est-à-dire ? DP serait plus orienté pro pour PàP ? En fait, quelle différence de point de vue vois-tu entre le livre de Line Jaque et les livres DP ? (Je n'ai pas ces livres et ils m'intéressent, mais ce qui m'intéresse c'est de patronner pour moi ou quelqu'un en particulier, et pas pour les mannequins ou les mesures standard, donc si je peux m'éviter des achats...)
-
soffie (il y a 8 ans, 9 mois)
-
ah, en fait, j'aime bien le côté retouches aussi ; j'ai eu l'illusion qu'il existait un système parfait pour faire une base exacte à partir de ses mesures, mais je me rends compte que suivant sa posture ou certaines particularités cela n'existe pas, et qu'il faut ajuster...
Bonjour Tout le monde,
Quelqu'un connait t'il les livres dpstudio en 3 volumes.
ça me tente beaucoup, mais comme c'est pour m'initier à la coupe à plat, j'ai peur que ça soit trop compliqué. Des avis ? es retours d'expériences ?
Merci d'avance,