Accueil
>
Groupes
>
Coupe à plat
>
[Livre] "Patronner les pantalons" de Harumi Maruyama aux Editions de saxe (paru le 16 février 2018)
Coupe à plat
Discussions
[Livre] "Patronner les pantalons" de Harumi Maruyama aux Editions de saxe (paru le 16 février 2018)
Retour aux forums |
Ajouter en favoris
Bonsoir, je m'étais arrêtée quelques temps après avoir tracé sur le papier quadrillé le modèle F avec les nouvelles mesures de montant et bassin, plus la modif corps fin.
Je viens de finir la toile et c'est pas mal du tout, c'est top de s'assoir et que le dos reste contre la peau, sans bailler d'un pouce :D, je trouve que les cuisses sont encore un peu larges mais en mesurant vite fait, ce sont les mesures d'aisances qui sont données, quand je bouge, m'accroupis, m'assoit, rien ne gène. Assise, je suis bien, le tissu ne tire pas et n'est pas lâche
Néanmoins j'enlèverais encore je passerais de -2 à -3cm ou -4cm aux niveaux des genoux et du bas (modèle slim) surtout que la plupart de mes tissus pour pantalon contiennent de l'élasthanne.
Ce patron bubu pantalon 108 08/2018 me plaisait bien (et j'ai plein de velours côtelé), ce serait quoi la méthode pour appliquer mon patron de base sur un modèle du commerce ? possible ou non ?
et 2eme question, sur mayurama, il y a des pinces devant, mais c'est une plaie je trouve à faire, une astuce pour les éviter ? surtout qu'elles font 1cm max chacune