Ooh ! Grand merci ! Je viens de le télécharger, je ne suis pas trop rapide en anglais mais en prenant mon temps, ca ira très bien !
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/55.jpg)
Coupe à plat
Discussions
Livre de patronage à télécharger (libre de droits)
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
detouteslescouleurs (il y a 2 ans, 8 mois)
-
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 8 mois)
-
Mille fois merci !
-
Liseli (il y a 2 ans, 8 mois)
-
Oh cool, lecture intéressante en perspective, merci!
-
missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 8 mois)
-
J'ai chopé aussi "The fashion designer's textile repertory" mais je ne vais pas avoir le temps de lire avant un bon moment.
-
verali (il y a 2 ans, 8 mois)
-
Merci, je l'ai téléchargé aussi, il a l'air très complet !
-
Itto (il y a 2 ans, 8 mois)
-
Merci pour l'info ! j'ai essayé de télécharger le document mais je tombe sur le message suivant: The page you are trying to view cannot be shown because the authenticity of the received data could not be verified.
-
Grenadine C (il y a 2 ans, 8 mois)
-
Ce type de message ne me dit rien... Un bloqueur de publicité ou un pare feu un peu trop restrictif peut-être ?
Bonjouuuur !
Je viens vous faire part de ma découverte de ce matin sur le blog The perfect Nose, qui propose pas mal de ressources concernant la couture et le patronage. Je vous recommande chaudement de le parcourir du reste ! Ce billet n'est pas récent puisqu'il a dix ans, je l'ai redécouvert grâce à Pinterest. L'autrice évoque un livre de patronage des années 50 libre de droits, Practical dress design de Mabel Erwin. Je l'ai trouvé disponible au téléchargement ici. Les sections concernant les ajustements m'ont semblé particulièrement bien faites, avec beaucoup d'illustrations claires et faciles à suivre.
Si vous regardez la liste de suggestions en bas de la page sur le site PDF drive, il y a de nombreux autres livres de couture en anglais disponibles.
Mais je vous laisse le découvrir![wink](https://www.threadandneedles.org/static/ckeditor/ckeditor/plugins/smiley/images/wink_smile.png)