et en prenant le problème dans l'autre sens ? c'est à dire fermer les pinces et corriger les côtés pour que ça tombe droit ? (bon je n'ai pas beaucoup d'expérience en patronnage c'est juste une idée comme ça)
Coupe à plat
Discussions
Jupe droite sans pince
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Le hérisson couturier (il y a 6 ans, 6 mois)
-
-
Bobeene (il y a 6 ans, 6 mois)
-
Je vais tester tout de suite et je reviens donner le verdict :)
-
verali (il y a 6 ans, 6 mois)
-
Une jupe coupée sans aucune pince donne un cylindre. Les pinces, qu’elles soient visibles ou non, sont là pour réduire le diamètre de ce cylindre entre les hanches et la taille. Je vois donc deux solutions :
-la jupe marque très peu la taille (jupe taille basse, morphologie en O)
- les pinces sont dans les découpes. Je parlais de pinces visibles ou non, quand on analyse un vêtement déjà cousu, on reconnaît facilement une pince quand elle n’est pas coupée (pince en triangle). En revanche, c’est plus difficile de distinguer les pinces entre deux morceaux découpés. Je ne sais pas quelle forme à ta jupe mais il y a sans doute une pince côté entre les partie dos et devant ou une pince dos entre deux parties dos.
-
-
Hello Verali. C'est ce que je pensais aussi mais en regardant bien l'une de mes jupes crayon j'ai constaté qu'il n'y avait absolument pas de pince et elle épouse bien les formes. Du coup j'ai entravé le bas de la jupe, de la ligne de hanches jusqu'au bas pour enlever l'effet évasé comme m'a conseillé Le hérisson couturier :) et ça marche bien.
Il me restait un problème, quand on ferme les pinces, la taille monte en "pointe". Du coup il faut retracer la ligne de côté de la jupe mais ne pas suivre la nouvelle courbe de taille :
Voici le résultat, c'est perfectible (ça poche aux hanches, je vais adoucir la courbe) mais on s'éloigne du tube ou de la jupe difforme :)