Il y a une découpe sur le pan de devant. Je pense qu'il faut prendre la découpe opposée, la retourner et la coudre sur le pan en question. Ça doit augmenter la circonférence au niveau des hanches et permettre le recouvrement.
Sur la photo, je ne vois pas de découpe en bas de la jupe : donc, soit ça n'a pas été utilisé pour cette jupe là, soit c'est une parmenture ?
J'ai cru trouver mon rêve en matière de patron pour la jupe sans chutes que j'essaie de patronner depuis plusieurs jours. J'était toute jouasse, je me suis jetée la dessus :
https://makeuse.nz/make/wrap-skirt/
Hélas, hélas, je n'y pige que pouic...(bien que tout à fait anglophone, là n'est pas la question). Je dois être bien bête, j'ai mis quelques instants à comprendre que si cette jupe avait des manches, c'était que le patron des templates droite/gauche se rapportait au manteau et chemise. D'autre part, le plan général montre bien les pinces, c'est la seule chose que j'ai pigée. Par contre, à quoi correspondent les lignes courbes en bas, faut-il couper ces morceaux et dans ce cas, on en fait quoi ? L'assemblage autant que la coupe est clair comme du jus de boudin, il n'y a ni A ni B marqué sur le patron, et la photo très sombre, uniquement de face, n'aide pas du tout à imaginer comment on fait. Bref, si quelqu'un y pige quelque chose, même un tout petit peu, en s'y mettant on pourra peut-être s'en sortir. Et c'est le patron le plus simple de ce site :(. Les instructions de couture se réfèrent à une "rotation" mais quelle rotation ?
J'ai un (non, deux...) coupons trésors qui aimeraient devenir ce genre de jupe.