Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi ton enforme ne serait pas à plat même avec la pince fermée. Par exemple là, SBCreations a créé l'enforme. S'il y avait eu des pinces dans le patron, elle aurait dessiné la même chose, puis coupé la partie en trop pour enlever les pinces. Ca aurait donc incliné les différents morceaux par rapport à une ligne verticale mais n'aurait pas créé de volume.
Je ne sais pas si je suis claire mais tu peux essayer avec un petit bout de papier pour exemple. Chez moi, ça ne fait pas de volume, les morceaux de papier restent à plat sur la table. En revanche, le morceau "coté" devient beaucoup plus incliné par rapport au droit-fil sur l'enforme.
Edit: je viens de relire ton message et j'ai l'impression que tu veux dessiner l'enforme d'après un patron qui est en volume et non pas plat. Je pense qu'il faut que tu partes de ton patron à plat pour dessiner l'enforme.
Bonjour,
Je suis en train de confectionner une jupe taille basse, sans ceinture, donc avec un enforme sur l'envers.
Je suis partie de la jupe de base pour faire mes transformations. Sur mon tracé, pour baisser la taille, j'ai fermé les pinces et retracé la nouvelle taille et l'enforme (je souhaite conserver les pinces sur le vêtement). Seulement pour décalquer le patron de l'enforme, les pinces étant fermées, mon papier n'est pas à plat j'ai donc des difficultés à le décalquer. Est-ce que le fait de faire un enforme n'autorise pas d'avoir des pinces sur le vêtement ? ou comment s'y prendre ?. Merci de votre aide.