Oui c'est bon. Assez régulièrement sur les chemises du commerce, le bas de l'empiècement dos est remis à l'horizontale et c'est le haut de la pièce dos qui est convexe.
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/55.jpg)
Coupe à plat
Discussions
Empiècement à partir du patron de base
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Biquette (il y a 3 ans, 6 mois)
-
-
Youle (il y a 3 ans, 6 mois)
-
Ok super merci :) sais-tu quel est l'avantage de remettre droit cette ligne ? J'ai l'impression qu'une fois le vêtement monté on ne voit pas la courbure.
-
Biquette (il y a 3 ans, 6 mois)
-
Je dirais que ça permet de respecter visuellement la continuité de rayures ou de carreaux, et peut-être que ça rend le montage de l'empiècement doublé plus simple, mais dans le fond j'en sais rien.
-
Youle (il y a 3 ans, 6 mois)
-
Effectivement ça paraît être une explication plausible :)
Bonjour,
je me casse la tête (peut-être pour rien, mais je veux être sûre) sur le dessin d'un empiècement, pour transformer mon corsage de base en chemisier près du corps.
J'ai fermé la pince dos, déplacé la pince devant, rapproché les deux épaules pour dessiner mon empiècement, qui déborde sur le devant.
Ma question c'est par rapport à la forme de l'empiècement côté dos, en raison de la pince dos refermée. J'ai suivi les lignes du papier à patron ce qui me donne une courbure de chaque côté de la pince refermée, en gros le bas de l'empiècement n'est pas droit. J'ai bon ?
Photo