Bonjour, je viens de réaliser que ce que je croyais être une erreur dans le livre Esmod n'en est probablement pas une, à savoir que largeur de l'encolure devant peut être différente de celle du dos. Esmod donne : devant = 1/3 de 1/2 encolure + 0,5 cm dos = 1/3 de 1/2 encolure + son 1/6. Je ne sais pas de quoi c'est le 1/6, si c'est du 1/3 de la demi-encolure, cela donne environ 1 cm, soit 0,5cm de différence entre les deux, si c'est de la 1/2 encolure, cela donne 2,8cm soit 2,3 cm entre les deux. Sur le patron Vogue que j'utilise actuellement où il y a un décolleté, il y a 1,2 cm de moins dans l'encolure devant, et dans mon cas, après essayage, j'ai dû réduire encore de 1 cm et décaler toute l'épaule (et oui, je me tiens mal). Aviez-vous déjà remarqué ce décalage et faut-il faire un autre ajustement pour "compenser" ?
Le groupe
Méthodes de coupe à plat les plus utilisées Avantages et inconvénients de chaque méthode
Bonjour,
je viens de réaliser que ce que je croyais être une erreur dans le livre Esmod n'en est probablement pas une, à savoir que largeur de l'encolure devant peut être différente de celle du dos. Esmod donne :
devant = 1/3 de 1/2 encolure + 0,5 cm
dos = 1/3 de 1/2 encolure + son 1/6. Je ne sais pas de quoi c'est le 1/6, si c'est du 1/3 de la demi-encolure, cela donne environ 1 cm, soit 0,5cm de différence entre les deux, si c'est de la 1/2 encolure, cela donne 2,8cm soit 2,3 cm entre les deux.
Sur le patron Vogue que j'utilise actuellement où il y a un décolleté, il y a 1,2 cm de moins dans l'encolure devant, et dans mon cas, après essayage, j'ai dû réduire encore de 1 cm et décaler toute l'épaule (et oui, je me tiens mal).
Aviez-vous déjà remarqué ce décalage et faut-il faire un autre ajustement pour "compenser" ?