Bonsoir,
Construire un patron sur papier demande une certaine pratique: il faut tout d'abord comprendre comment le vêtement du dessin est construit et ensuite dessiner les différentes parties d'après soit des mesures prêt à porter, soit ses mesures personnelles. C'est long, mais on peut apprendre.
Si on a plutôt envie de coudre sans passer par l'apprentissage de la coupe à plat, on peut soit contacter une modéliste (j'ai cherché, mais jamais trouvé) ou alors un couturier prêt à faire ce travail. Il prendra vos mesures et ensuite fera soit un patrons papier ou alors sur une toile (qui peut être cousu mais qui est plus cher).
Les prix vont de 50 euros (papier) à 150 euros (toile). Mais j'ai trouvé une seule personne prête à me donner des prix, donc c'est peut être cher.je n'ai pas de comparaison.
Cela a été mon expérience.
Bonne chance!
Bonjour,
Je ne connais pas encore bien toutes les étapes qui constituent la conception d'un vêtement (du croquis au patron gradé pour une utilisation commerciale)... Mais je me demandais justement si quelques unes pouvaient me dire si c'était réalisable de faire modéliser/patronner un vêtement à partir d'un simple croquis: combien de temps cela pouvait prendre, combien cela pouvait coûter, quel métier solliciter (bureau d'étude,modéliste ... Etc. Je suis preneuse de toutes vos expériences pros et non pros.
Merci