Il est long mais vraiment très intéressant. Merci de cette découverte !
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/55.jpg)
Coupe à plat
Discussions
Article de Ready To Sew sur les difficultés du patronnage grande taille.
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
AuroreZ (il y a 4 ans, 1 mois)
-
-
Nabel (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Oui, c'est vraiment un chouette article !
Ca me donne envie d'acheter un patron de cette marque.
-
Grenadine C (il y a 4 ans, 1 mois)
-
J'ai cousu plusieurs patrons de cette marque, j'en suis très satisfaite, j'aimais déjà beaucoup son travail et je suis enchantée de découvrir que la créatrice est généreuse et dans une démarche de partage des connaissances qui est tout à son honneur.
-
Mquipique (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Mais que cet article est intéressant et éclairant ! J'avais déjà compris (à peu près) la question de la deuxième référence de base pour pouvoir augmenter la gamme de taille et le fait qu'on doive prendre en compte des augmentations différentes selon les points du corps, grâce à Jenny Rushmore (et tout simplement parce que je l'expérimente sur mon propre corps, même si je me trouve aux tailles de transitions entre standard et grande taille, ce qui n'est pas toujours simple quand il y a deux gammes de tailles du reste :D), mais là c'est encore plus détaillé et limpide.
Je suis vraiment ravie de lire un tel article, qui me semble essentiel pour faire avancer les choses concrètement ! Merci du partage.
-
Sylvaine (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Merci pour le lien vers cet article fort intéressant.
-
kiki34 (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Article très intéressant, une marque que j'apprécie particulièrement, tant pour l'éthique que pour les modèles.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Article vraiment interessant et excellent, questionnement et méthodes.
-
Enge-Créations (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Très intéressant ! Merci pour le partage.
-
CC07 (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Oh j'ai hâte de le lire, j'ai ajouté sur ma to do list - pour quand j'aurais fini le pantalon en cours et la salopette à venir - un pantalon pour mon amoureux, le Jutland (découvert cette semaine sur T&N grâce à Hibbis), mais il taille jusqu'à 45 et je devrai faire du 53 a priori... du coup j'avoue que j'hésite, je subodore que les modifications pour les hommes sont encore une autre histoire... Je pensais prendre les mesures sur un pantalon qu'il utilise, mais je ne suis pas sûre que cela suffira. Enfin, je suis loin d'en être à ce patron
-
verali (il y a 4 ans, 1 mois)
-
Article super intéressant, merci pour le partage.
ca fait réfléchir sur le milieu du prêt à porter -
CharliePop (il y a 4 ans)
-
J'ai été captivé par la lecture de cet article. Quel boulot! C'est là qu'on s'aperçoit qu'on en est seulement aux balbutiements du patronnage grande taille, et qu'il reste encore tout à faire. Je pensais naïvement que les recherches de coupe à plat avaient permis des résultats un peu plus étoffés !
Je fais une taille dite "standard", je ne mesurais pas à quel point faire une grande taille pouvait compliquer la vie des couturières. J'ai trouvé l'article et la démarche intéressants. Je pense qu'il pourra peut être apporter des réponses à certaines, alors je partage :
https://readytosew.fr/fr/journal/recherches-methodes-et-partage-vers-un-patronage-grandes-tailles-b124.html