Corsets & Co

Discussions

Kit corset 1880

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mapie (il y a 4 ans, 2 mois)

Bonjour,

des amies costumières lancent un kit corset 1880. Elles sont très douées, donc je me suis dit que certaines seraient sans doute intéressées.

llien vers le kit

marla (il y a 4 ans, 2 mois)

Waouh ! C'est beau !

oui je sais qu'elles sont très douées en corseterie 

Miio (il y a 4 ans, 2 mois)

J'ai hâte de voir quels kits elle vont proposer à terme !

mahault (il y a 4 ans, 2 mois)

j'avoue qu'un patron de corset tout fait, je suis sceptique. Pour en avoir fait et porté à diverses occasions, je faisais quasi-systématiquement mon patron moi-même, pour que ça aille pile-poil, dans la mesure où c'est un vêtement où on sent tout de suite et sur la durée que c'est ou pas du sur mesure... Après, bien sûr, libre à chacun de modifier, mais j'espère qu'ils ont prévu des tuto parce que je trouve quand même c'est le plus compliqué !

Il y a parmi elles des corsetières de talent. Je fais beaucoup de corsets pour de la reconstitution et cela ne m'empêche pas d'adapter des patrons à ma taille. Il est prévu qu'il y ait des tutos pour aider chaque personne dans la création. Et pour celles qui débutent faire son propre patron de corset n'est pas aisé. 

Selenz (il y a 4 ans, 2 mois)

C'est une bonne idée, c'est amusant parce que c'est pile mon intérêt du moment :)

[supprimé parce que j'avais mal lu certains trucs]

Selenz (il y a 4 ans, 2 mois)

C'est un peu annexe, mais merci beaucoup d'avoir ressuscité ce groupe quelque peu, je retrouve quelques ressources en parcourant de nouveau les discussions :)