@ Nusch : Le kit est très bien fait, j'avais pris celui avec gousset, vu la taille de ma poitrine. Fais attention, certains éléments ne sont pas fournis avec les kits, comme les oeillets.
Un conseil : j'ai pris les baleines métalliques et elles sont vraiment plus confortables, car s'adaptant à la morphologie) que les baleines plastiques (par contre, je ne sais plus si le kit contient les embouts à fixer aux extrémités des baleines. Il te faudra les acheter si tu ne veux pas que ton corset se déchire). Si tu prends les baleines métalliques, pense à récupérer une pince coupante aussi ;)
Sinon, un truc que j'ai appris depuis, lors d'un stage corseterie : le kit indique de coudre les deux épaisseurs de tissus, de manière à créer un fourreau où se glissera la baleine. Cela fait que tes lignes de couture des fourreaux sont visibles sur l'extérieur. Ce peut être très joli si c'est l'effet recherché, mais cela peut aussi gacher un motif en surchargeant de ligne de couture ton corset. Le truc que j'ai appris, c'est de prendre du sergé (d'épaisseur plus large de 2-3mm que tes baleines) et tu couds ces bandes de sergé là où tu veux placer tes baleines, uniquement sur la doublure : tu obtiens des fourreaux tout aussi solides, sans avoir eu à coudre ton tissu extérieur.
Un autre conseil, pour la doublure : prends de la toile à corset (ou coutil), j'avais voulu faire mon premier corset en version éco sans le coutil, un peu cher, mais j'ai eu des déchirures... et je l'adorais mon premier corset !
Corsets & Co
Discussions
1er corset
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Ori (il y a 11 ans, 5 mois)
-
-
Ori (il y a 11 ans, 5 mois)
-
Oh et surtout, amuse toi bien ! Je crois que les corsets sont les pièces que je préfère coudre :)
-
Nusch (il y a 11 ans, 5 mois)
-
Merci! Finalement, après plusieurs recherches et lectures notamment sur les fées tisseuses, j'ai pris le kit pour un serre-taille, pour commencer je me suis dit que ce serait tout aussi bien. J'ai hâte de le recevoir pour me lancer! Et oui, j'ai bien pris les baleines métalliques et les oeillets à part
Bonjour,
je me lance bientôt dans la confection de mon 1er corset.
Pour commencer "facile", je voulais me faire un serre-taille, mais étant un peu perdu dans le matériel nécessaire, j'ai trouvé les kits sur http://alysse-creations.info/ et donc je vais me commander le Kit pour un corset Victorien.
Voilà, si vous avez des conseils, des astuces, je suis toute ouïe!