Moi c'est la fermeture invisible. C'est limite si je les pose pas les yeux fermés. Euh, ou presque...
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/31.jpg)
Conseils couture
Discussions
Votre super-pouvoir ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
La Noueuse d'aiguillette (il y a 14 ans, 3 mois)
-
-
Eolune (il y a 14 ans, 3 mois)
-
Noueuse ? mon héroïne !
Moi euh...je sais pas...les pinces ? j'adore ça ^^ -
byCoconuts (il y a 14 ans, 3 mois)
-
Heuuu aucun... pour le moment :) ! Mais je ne désespère pas.
-
papelhilo (il y a 14 ans, 3 mois)
-
moi, euh, c'est pas super glorieux et je suis pas sûre d'aimer vraiment ça en plus...je répare tout (en couture, je veux dire) : les fringues trouées-déchirées-démontées, taille homme-femme-enfant-poupée (même Barbie), les accessoires, les vraies fringues et les blousons...je peux pas jeter ; il faut que je voie si je peux pas réparer !!
et en fait, la plupart du temps, ça tient à peu de chose, plus de temps que de difficulté !
(mais c'est pas très gratifiant quand même, à part pour le porte-monnaie)et sinon, dans le constructif, ... voyons voir ?? les boutonnières, même pas peur ! ou bien, les doublures aux coutures bien cachées
-
PrettyCrocodile (il y a 14 ans, 3 mois)
-
J'ai même pas répondu ...
Bon, moi je comprends les instructions Burda. Hé ouais (mais je sais pas les mettre en pratique, hein, on peut pas tout avoir).
Papelhilo : il aurait fallu que je t'aie sous la main hier, j'ai fait un accroc dans mon dernier projet :'(
-
Anneniva (il y a 14 ans, 3 mois)
-
Les coutures invisibles quand on doit coudre deux tissus bord à bord. Elles sont réellement invisibles. Un jour, j'ai voulu montrer une couture invisible que j'avais faite à une copine, je lui ai montré une couture machine : au premier coup d'oeil, j'ai pris le truc qui était visible, raté !
-
Tasticottine (il y a 14 ans, 3 mois)
-
Pinaise, je cherche mais je ne trouve pas vraiment de super-pouvoir. :(
Peut-être les coutures invisibles comme Anneniva. Plus ça va, plus je suis à l'aise avec ça... -
ptitgaelle (il y a 14 ans, 3 mois)
-
snif... moi non plus pas de super pouvoir qui me vient, même si mes coutures invisibles sont pas mal, et que moi aussi je comprends de mieux en mieux les patrons Burda !
-
Elfe (il y a 14 ans, 3 mois)
-
Qu'est ce que vous appelez "couture invisible ?'' o:
Pour ma part, je pense que mon super pouvoir serait ... Les fronces ! C'est vraiment le genre de chose qui ne me fait pas peur (il m'arrive de froncer 10m de volants sans problème !) et que j'adore faire :) -
Saki (il y a 14 ans, 3 mois)
-
Mon super pouvoir ? Le culot. Je savais à peine coudre que je choisissais déjà des projets très ambitieux, même pas peur ! Ça m'a plongé dans quelques petites galères mais au final c'est très positif : une fois qu'on se sait capable de réussir des choses considérées (souvent à tort d'ailleurs) comme compliquées, on ose à peu près tout, le tout étant de garder en tête que "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions".
-
Chrysopale (il y a 14 ans, 3 mois)
-
Hmmm... les fermetures invisibles peut-être aussi, même si je ne suis pas sûre de pouvoir dire que c'est un super-pouvoir vu le peu que j'en ai posé jusque maintenant. Et les tirettes "normales" sont quasi-invisibles aussi.
-
mathilde (il y a 14 ans, 3 mois)
-
Moi, comme Rose FT, mon super-pouvoir c'est de parler le Burda couramment... et sinon, maintenant que j'ai fait ma super veste, je maîtrise à fond les boutonnières, mais seulement sur ma machine, hein!!
-
Lakshmi (il y a 14 ans, 3 mois)
-
Alors, d'abord, je tire mon chapeau à celles dont le super-pouvoir est de poser des fermetures invisibles...!
Et le mien de super-pourvoir, je cherche...Et je dirais les fronces aussi, le genre de truc qui ne me fait pas peur et que je mettrais partout!! :) -
PrettyCrocodile (il y a 14 ans, 3 mois)
-
Ah, j'ai un deuxième super-pouvoir aussi : celui de dégoter, au milieu du pire magasin foutoir, LE rouleau de tissu haute-couture à 50 euros le mètre. Tu m'étonnes qu'il est beau, tiens :/
-
Tasticottine (il y a 14 ans, 3 mois)
-
Elfe, Lakshmi, vous me clouez sur place avec votre super-pouvoir sur les fronces. Si seulement je pouvais avoir juste un peu de votre pouvoir pour vivre sereinement le fait de faire des fronces: A chaque fois, je m'y colle mais les dents serrées et les sourcils froncés (justement) tellement je n'aime pas ça.
Elfe, la couture invisible, c'est celle qu'on fait à la main, par exemple pour un ourlet dont on ne veut pas qu'il se voie sur l'endroit ou quand on coud deux pièces ensemble, endroit contre endroit en laissant un trou pour retourner. Et bien la couture invisible, c'est celle avec laquelle on referme le trou ensuite. :)
On est toutes des héroïnes masquées, c'est bien connu ...
En matière de couture, c'est quoi votre super-pouvoir à vous ? Le truc magique pour lequel on peut vous appeler à l'aide et, kaboom, vous arrivez avec votre cape et votre justaucorps rose à paillettes pour sauver la couturière en détresse ?
Vous êtes également tout à fait libre à vous inventer un pseudo qui claque bien, tant qu'à faire :)