Je ferais au moins chronophage : recoupe à 2-3 cm et piqure pour que ça reste en place.
Conseils couture
Discussions
Voile transparent et parementure
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Biquette (il y a 1 année, 5 mois)
-
-
kiki34 (il y a 1 année, 5 mois)
-
Même idée que Biquette et peut-être la porter avec un caraco en dessous?
-
Agdel (il y a 1 année, 5 mois)
-
Je vais commencer par la recouper, ça m'évitera de découdre la sous-piqûre.
kiki34 Par 30°C, le caraco est au-dessus de mes forces ! Je préfère la transparence.
-
virginiedesbois (il y a 1 année, 5 mois)
-
est-ce qu'un voile couleur chair (ou rose pâle ou rouge) serait moins visible en parmenture ?
-
Fourmi (il y a 1 année, 5 mois)
-
Bonjour, J'ai cousu "la blouse d'artiste" 122 du Burda 01/2008 dans un voile blanc effet plumetis très transparent, tout à fait comme celui de ton corsage. J'ai fait toutes les parementures de même tissu, avec un thermocollant "chair" très fin. Coutures très fines partout. Je la porte avec un soutien gorge nude. C'est parfait, les parementures sont bien estompées.
Tout ce qui est couleur chair ou nude est très peu visible.
Oui, réduis tes parementures, mais de sorte qu'elles aient la même largeur partout puisqu'elles sont un peu visibles.
D'ailleurs, pour celles qui ont ce magazine Burda 01/2008, je recommande vivement ce patron : cette blouse ample est très jolie et parfaite par forte chaleur. Choississez un tissu bien fin (et uni car il y a de jolis détails de découpes et plis) car sinon ça aura un effet montgolfière des plus disgracieux ! On peut d'ailleurs supprimer la patte de boutonnage car l'encolure est large et on enfile sans souci la blouse.
-
Miio (il y a 1 année, 5 mois)
-
Petit remarque sémantique qui a son importance : "nude" ou "chair" ne veut pas dire beige clair. Cela signifierait sinon qu'on estime que cette couleur de peau est dominante... alors que ce n'est pas ce que vous vouliez exprimer j'imagine
On peut dire "nude" ou "chair" pour exprimer la couleur de la peau de la personne concernée mais pas pour dire "peau de personne blanche".
-
CC07 (il y a 7 mois)
-
Je fais remonter ce post parce que je m'apprête à couper dans mon tissu fin blanc pour une blouse Déclic. Et parce que j'aime bien les défis, je veux ajouter un passe poil (peut-être juste du biais en passepoil plat, au final), donc là je fais des essais e transparence je n'ai pas de tissu nude, donc je me dis que je vais réduire les parementures... J'essaie de publier pour un retour d'expérience supplémentaire.
Ma question suivante : ça ne risque pas de faire trop épais, les coutures anglaises avec le biais industriel plus épais que le tissu de la blouse ? L'avantage c'est que les épaules ne bougeront pas, mais ne seront-elles pas un peu trop rigides, au contraire ?
Je vais être bien attentive aux emmanchures, merci Agdel pour tes retours !
Bonjour, je viens de terminer la blouse Declic en voile plumetis blanc et je trouve que la parementure est trop visible et crée un effet "bavoir". De plus, le soutien-gorge arrive à 1 ou 2 cm, c'est encore plus bizarre. Que puis-je faire ? Je n'ai pas envie de doubler, pour garder la légèreté. La recouper à 3 cm, la remplacer par un biais retourné ? Zut, en plus je l'avais sous-piquée !