Conseils couture

Discussions

Virée à Paris!

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Nicodine (il y a 14 ans, 8 mois)

Début mai, je vais faire une petite virée à la capitale. Une virée exclusivement thème couture! Ca sera en semaine donc je vais passer par Stop tissu (évidement), Junku, je voudrais tenter le marché de St Denis, même si je n'y suis jamais allée mais je pense qu'il doit y avoir des tissus sympas! Je me ferais bien aussi la Droguerie, jamais visitée non plus mais à force d'en entendre parler...

Donc, l'objet de ce post est de vous demander, amies couturières parisiennes, si vous avez d'autres adresses incontournables. Pourriez-vous me guider? Merci d'avance^^

anouchka (il y a 14 ans, 8 mois)

Je ne suis pas parisienne mais lors de mes virées à la capitale, je me fais également tous (oui, j'ai bien dit tous...) les magasins du secteur Barbès/Montmartre : il y a le Marché Saint Pierre, Reine, Moline et une flopée de magasins qui vendent des coupons parfois merveilleux... Tu peux aussi aller à Fil 2000 (rue Réaumur, métro Réaumur Sébastopol) pour les fournitures par chères, à l'Entrée de Fournisseurs (pas très très loin) pour les fournitures chères - mais belles ! -, chez Mokuba pour les fournitures extraordinaires et hors de prix (pas loin de la Droguerie, derrière St Eustache)... Dans le même secteur, il y a aussi IE et Petit Pan (un peu plus loin mais guère) pour des tissus un peu originaux. Voilà, ce sont mes principales adresses mais il y a sûrement d'autres bons plans à découvrir !!!

Saki (il y a 14 ans, 8 mois)

De mon côté, bien que Stop Tissu soit clairement mon point de ravitaillement pas cher de prédilection (ouvert le dimanche mais pas le samedi à priori, attention), j'ai un gros faible pour Sacrés Coupons, à côté du marché Saint Pierre : les coupons ne sont pas forcément aux prix les plus avantageux mais ils sont généralement très beaux, comme par exemple ce coupon de coton Sonia Rykiel de 3m qui m'a coûté 18€ (cher quand on est habitué à payer 1 ou 2 euros le mètre) mais qui est une véritable merveille.

Je n'y ai pas encore mis les pieds mais la [url=http://lilweasel.fr/blog/]toute nouvelle boutique Lil Weasel[/url] n'est pas loin de la Droguerie à priori et semble valoir le détour : 1 passage du Grand Cerf - ~ - 75002 PARIS (Métro Etienne Marcel / Réaumur Sébastopol / Les Halles) Tel : 01 73 71 70 48

Ah, et tant qu'à être près de Montmartre, à 5 mn à pieds du Marché Saint Pierre il y a un magasin Toto juste à la sortie du métro Jaurès (ligne 2, le marché Saint Pierre est à une station de métro puisqu'on sort à la station Anvers). Pas forcément exceptionnel mais on peut y faire des trouvailles sympatoches.

Nicodine (il y a 14 ans, 8 mois)

Merci beaucoup, j'ai très hâte de découvrir ces nouvelles adresses^^.

Rahhh, j'me suis plantée de nom, Toto est à la sortie du métro Barbes, à une station donc d'Anvers et du marché Saint Pierre