Conseils couture

Discussions

veste réversible

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Filipendule (il y a 9 ans, 5 mois)

bonjour à toutes,
non, non, il n'est pas exigeant... il veut juste que je lui refasse une veste usée, en l'agrandissant, doublée et réversible. Alors, je ne suis pas une pro et j'aurais besoin de vos conseils. La veste est népalaise, avec une grande fermeture décentrée et une poche devant.
de plus je ne sais pas si ma machine va arriver à coudre trois couches le tissu ext, la doublure polaire, et le tissu int, voilà juste ça.
un grand merci pour vos conseils

Labobine (il y a 9 ans, 5 mois)

Pourquoi ajouter une doublure en plus du polaire ?
Avec 3 épaisseurs dont du polaire + 1 fermeture, si tu débutes tu risques de galérer, et d'ailleurs si tu ne débutes pas tu vas bien t'amuser aussi...(désolée)

CC07 (il y a 10 mois, 1 semaine)

Je recycle aussi les fils de discussion, c'est-y pas un bon geste pour la planète laugh

Bon, j'ai commencé ma toile de veste H du Dressing chic, et je vais d'abord faire un modèle avec doublure, pour bien valider mon FBA et le modèle au porté. Par contre, si ça le fait, je vois bien une version réversible avec un de mes coupons de wax, et là je me pose une question : pour une doublure, on conseille d'ajouter un pli d'aisance au niveau du dos, pour une veste réversible que fait-on ? Rien ? Un dos légèrement plus large ?