Conseils couture

Discussions

Veste en simili cuir

Retour aux forums | Ajouter en favoris

fleurdecosmos (il y a 3 mois, 3 semaines)

Bonjour 

Je vais coudre une veste  en simili cuir sur le patron magnesium d’Ivanne S.

J’ai acheté le simili , mais il est plutôt fin . Je ne sais pas  si il vaut  mieux le thermocoller (si cela est possible...) sinon peut être  une doublure  un peu  épaisse

( genre polaire ) ou alors une triplure entre le simili et la doublure en viscose ...

Je vous  remercie d’ avance  pour vos conseils.  Très  belle  journée à toutes et tous 😀

Liseli (il y a 3 mois, 3 semaines)

Bonjour,

Le simili, c'est du plastique. Est-ce que cela répond à la question du thermocollant? ;-)

Couds plutôt une triplure: tu coupes toutes tes pièces de simili en double dans du tissu qui se tient, et tu couds les deux pièces comme une seule dans la confection de ta veste, avec une doublure normale. Cela donnera la structure nécessaire à l'extérieur de la veste. Testé et approuvé sur du drap de laine que je ne voulais pas thermocoller. Avantage: tu peux choisir n'importe quel tissu moche-et-pas-cher!

Si tu mets une doublure épaisse, tu auras une veste mollassonne de l'extérieur et inconfortable de l'intérieur.

tizia tubino (il y a 3 mois, 3 semaines)

La solution de Liseli est parfaite. je rajoute juste: pour coudre du simili, penser à allonger le point droit pour éviter les déchirures.

fleurdecosmos (il y a 3 mois, 3 semaines)

Merci beaucoup ! C'est ce que je vais faire  . Bonne journée 

Fourmi (il y a 3 mois, 2 semaines)

Bonjour

Liseli : c'est intéressant cette triplure que tu préconises, si on ne veut ou ne peut pas thermocoller un lainage. Je vais garder l'idée pour un manteau en lainage fin et mou, dont j'ai peur qu'il se déforme.

tizia tubino : ah oui ! points plus grands : je me suis fait avoir sur une veste en imitation mouton retourné. Et puis cela fait de belles surpiqûres.