Je ne vais pas t'apporter de solution, seulement ma compassion. C'est exactement le problème que j'avais avec ma pince Kam, c'est pour ça que je ne l'utilise plus et que je suis devenue la reine de l'enlevage des pressions plastique sans bouzillage de tissu. Ma tante qui a exactement le même modèle n'a pas ce problème. Il faut que j'aille chez elle avec mon kit pour faire des essais.
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/31.jpg)
Conseils couture
Discussions
Vario Creative Tool et pressions plastiques
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
CC07 (il y a 11 mois, 3 semaines)
-
-
nanomag (il y a 11 mois, 3 semaines)
-
Je n'ai pas cet outil mais il me tentait. J'ai été freiné par les "bases" pour avoir plein de possibilités il fallait acheter ces "bases" en option. Le support dans lequel vient s'emboîter la partie ronde visible de la pression. Il y a multitudes de tailles, est-ce possible que celle que tu as soit trop petite ou trop grande ?
Édit: "bases" = matrice ou set/jeu d'outil ex "jeu d´outils pour pose de pressions Color Snaps 12,4 mm"
Je me souviens m'être posé la question est-ce compatible avec des pressions d'autres marques qui seraient différentes de 1 ou 2 mm?
-
Ma Vieille (il y a 11 mois, 3 semaines)
-
Je me demande si l'outil est effectivement adapté pour les pressions plastiques. A priori, si Prym n'affiche rien là-dessus, c'est que ça ne marche pas. A vrai dire, j'ai juste celle de base et je n'y comprends pas grand chose aux éléments compatibles avec leurs pinces. Il semblerait que seule le modèle "Love" puisse poser des pressions plastiques, mais je n'arrive pas à saisir techniquement pourquoi celle-là et pas les autres.
-
Emykero (il y a 11 mois, 3 semaines)
-
J'ai regardé cette vidéo où elles testent la vario creative tool. De ce que je comprends, c'est que ce sont les mêmes porte-outils que pour la pince Vario classique. Donc, à partir du moment tu utilises la bonne matrice, c'est compatible.
En revanche, il faut en effet posséder les bonnes matrices. Les pressions plastiques (type Kam) ne se posent pas du tout comme les pressions métalliques. Ce sont deux matrices très différentes. J'avais acheté ma pince Vario dans une boite contenant un certain nombre de matrices mais celle pour les pressions plastique n'y était pas incluse. Normalement, en achetant des boites de pressions Prym, la matrice est régulièrement fournie avec.
La matrice pour pression plastique ressemble à ça. Celle pour les pressions métalliques jersey à ca. Et celle pour les pressions anorak métallique, encore un autre modèle.
Donc, la question est: as-tu la bonne matrice?
Sinon, pour l'astuce pour enlever la matrice, je n'en ai pas, je galère sur ma pince Vario aussi.
-
eliflo (il y a 11 mois, 3 semaines)
-
Moi non plus, je ne suis pas enchantée de ma pince Vario, si bien que j'en ai acheté une pour les pressions jersey pour quelques euros chez Lidl et je la préfère. Pour les pressions plastique, j'ai la pine Kam mais je ne trouve pas ces pressions aussi pratiques que les métalliques. Et elles sont dures à extraire quand on a raté la pose.
-
Maviadie (il y a 11 mois, 3 semaines)
-
Je possède cette pince depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de problèmes avec la pose de pressions plastiques. Pour les poser j'utilise cet outil, qu'il a fallu que j'achète en plus...
Effectivement ces pressions en plastique sont assez difficiles à ouvrir pour les enfants notamment, mais j'en avais acheté pas mal à l'époque où c'était la "mode" et donc je continue à les utiliser pour faire des pochettes cadeaux.
-
Enge-Créations (il y a 11 mois, 3 semaines)
-
J'ai bien les bons outils pour poser les plastiques, puisque je possède aussi la pince Vario Prym depuis plusieurs années (enfin, maintenant elle est chez ma mère... j'aurais dû la garder ^^). Je n'ai jamais eu aucun souci pou poser les pressions plastiques avec cette pince manuelle.
J'ai bien mis les bons outils sur la Creative Tool, mais ça se voit quand on abaisse le levier que ce n'est pas tout à fait "en face", c'est légèrement décalé.
Le modèle est encore récent (moins d'un an je crois), et comme il est cher, je pense qu'on a encore peu de retour avec.
Bon, je vais refaire un stock de pressions et respirer en espérant que ça passe.
-
Maviadie (il y a 11 mois, 3 semaines)
-
Pardon @Enge-Créations, j'ai compris de travers. J'ai confondu la Creative Tool et la Vario Prym! Je ne connais pas ce nouvel outil. J'espère que tu trouveras la solution.
-
Emykero (il y a 11 mois, 2 semaines)
-
@Enge-Créations si les outils ne tombent pas bien en face l'un de l'autre, effectivement, ça ne va pas bien fonctionner. En plus, sur les pressions plastiques, il faut vraiment être bien droit pour que la partie qui s'écrase ne gène pas la fermeture de la pression.
Ne serait-ce pas un défaut d'usine? Y-a-t-il moyen de faire intervenir la garantie? Ce n'est pas normal que ça ne soit pas aligné. Y-a-t-il un réglage possible à un endroit pour réaligner?
-
evaline (il y a 11 mois, 2 semaines)
-
Question bête... Utilises-tu bien les bonnes matrices?
A chaque lot de pressions, oeillets, etc... il y a les matrices avec, même si elles se ressemblent, elles ne sont pas interchangeables.
Chaque pression a sa matrice pour que ça s'emboîte bien et que ça se pose facilement (normalement!!)
J'ai cette pince ta vario est sur le même principe il me semble, juste la forme et donc la prise en main qui change.
Sinon, pour retirer les pressions, il y a ce kit dont j'ai parlé récemment ici si ça peut t'aider!
Bonjour,
Petit appel à l'aide ce matin ! Pour Noël, on m'a offert (à ma demande) la Vario Creative Tool, la super pince Prym pour poser boutons pressions et rivets.
Je dois poser deux jeux de pressions plastiques sur deux mini ouvrages de présentation pour un atelier de ma maman (deux étuis à lunettes fermés par une pression).
Impossible de réussir à me servir de l'engin... J'ai plus ou moins réussi à poser un jeu test de pressions Anorak (les métalliques) mais impossible de poser les simples pressions plastiques : la pince écrase complètement l'intérieur de la pression (pas seulement la petite tige) et EN PLUS cette fameuse petite tige est écrasée de travers, au point de ne pas pouvoir enclencher mâle / femelle (pb que je n'avais pas du tout avec ma petite pince Prym).
La seule notice dans la boite indique comment abaisse le levier. Bon, ça, comment dire que j'avais trouvé toute seule. Mais rien sur les outils à utiliser, sur comment ajuster la hauteur de la fameuse vis qui permet de ne pas descendre trop bas (dommage, c'est probablement ce qui me serait utile...). Je ne trouve pas de tuto, ni pdf, ni article blog, ni vidéo sur la pose des plastiques avec cette pince. Je trouve des tutos pour les oeillets, mais rien sur les fameuses pressions plastiques. J'en viens d'ailleurs à me demander si elle est adaptée et pas trop puissante pour, et que Prym s'est bien gardé de le dire.
Vous allez me dire que je peux utiliser les boutons pressions métalliques puisque j'ai réussi sur un jeu test... oui, mais non : j'ai déjà percé les trous sur les ouvrages, et j'ai percé trop gros pour les pressions métalliques qui passent au travers. Oui parce que en plus il n'y a aucune notice sur quel perçage faire pour quel type de pression / oeillet... Et donc oups, j'ai pris le plus gros. Mon seul recours c'est les plastiques qui ont une plus large assise. Inutile de vous dire que je ne vais pas demander à ma mère de refaire ces deux ouvrages de présentation...
Alors, avant d'avoir consommé mon - petit - stock de pressions (déjà bien descendu avec les tests), j'appelle à l'aide : avez-vous cette pince ? Savez-vous me dire quel jeu d'outils il faut ? comment s'en servir ? un tuto vidéo ? m'expliquer pourquoi ça pince de travers et écrase donc de travers... Ah, et puis, tant que j'y pense, une astuce pour enlever les outils de la pince, parce que à part faire levier avec ma lame de cutter de précision, j'ai pas trouvé...
Merci :)