Conseils couture

Discussions

Utiliser du ruban à la place du biais?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sytha (il y a 9 ans, 3 mois)

Bonjour, j'ai fait une couverture pour bébé en patchwork et je e demande si il est possible de la border avec du ruban satiné à la place du biais. Quelqu'un à déjà fait? Des conseils? Faut-il laver le ruban avant de le coudre? (Ça ne rétrécit pas et ne s'effiloche pas non?) Merci d'avance !

SarahCoutureBlog (il y a 9 ans, 3 mois)

bonjour,
ta couverture en patchwork est elle en matelassée ou en matiere souple? si oui, un ruban satiné ferait joli mais niveau "experience de la chose", utilises plutot du biais élastique comme ça ton tissu peu "bouger" comme il veut, le biais ne partira pas contrairement au ruban qui est rigide...je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications.

Merci SarahCoutureBlog ma couverture contient du molleton, mais le rendu est assez souple. Si j'ai bien compris, il est possible de poser du ruban satin mais cela risque de partir lors de l'utilisation de la couette (mouvements). Bah je vais me contenter de biais...
Ça m'embête car j'ai le souvenir de mon doudou petite, qui avait du satin en bordure, je voualis reproduire ça ^^

Clarence (il y a 9 ans, 3 mois)

Et bien il existe du biais satiné! Cela correspondrait peut-être à ton agréable souvenir ;-) évidemment, ce biais satin est plus glissant que le classique biais coton donc il faut un peu plus de minutie et d'épingles pour le poser!

Clarence (il y a 9 ans, 3 mois)

Et bien il existe du biais satiné! Cela correspondrait peut-être à ton agréable souvenir ;-) Evidemment, ce biais satin est plus glissant que le classique biais coton donc il faut un peu plus de minutie et d'épingles pour le poser!

Ouiii, super je pars en quête de biais satiné ! Merci!

CC07 (il y a 1 année, 4 mois)

Euh, en fait la pub n'est pas autorisée ici, de mémoire...

verali (il y a 1 année, 4 mois)

Et la publicité n’est pas souhaitée ici

evaline (il y a 1 année, 4 mois)

Le mieux serait de réaliser ton propre biais dans un tissu satin de ton choix (le plus difficile, trouver le tissu qui te plaît 😂)

Attention aussi au biais du commerce, ils sont généralement de 4cm de large. Avec l'épaisseur de ton molleton, ça risque d'être juste.

Liseli (il y a 1 année, 4 mois)

Lien pub supprimé, merci de la vigilance... mais surtout, pour celles qui ont répondu, je crois que Sytha n'a plus besoin de réponse, sa couverture doit être terminée depuis plus de 7 ans :-D

evaline (il y a 1 année, 4 mois)

J'avais pas vu 😆🤣🤣