Chouette, un puzzle de sac ! Tu penses à un sac à dos, un tote ? J'ai fait un petit schéma, j'ai bien capté ton arrangement intérieur ? Sachant que tu peux toujours ajouter un rabat par dessus tout ça.
Du coup je ferais l'intérieur du compartiment 1 en tissu enduit, avec fermeture éclair (étanche?) un peu sur le principe de la fermeture éclair du sac luab , ou "en creux" comme sur cet exemple de tote bag.
Pour l'assemblage je cogite encore, sachant que pour faire plus simple tu pourrais aussi délocaliser ton compartiment écocup sur le bord extérieur du sac, un peu comme les compartiments à gourde de sac à dos, en refermant le haut avec une glissière comme un pochon pour qu'il soit à l'abri. Ca aurait l'avantage de ne faire qu'une seule séparation dans la longueur du sac et il y a pléthore de tutos pour ça !
Je suis une brêle en sacs, c'est évident, et je n'aime pas trop en faire. J'ai quand même fini par acquérir une ou deux techniques, celles des dimensions de base et l'ajout de poches dans la doublure ou de poches externes. Il me faudrait un sac avec 3 compartiments étanches les uns aux autres. Deux dans la dimension large 1 pour ma veste eventuellement mouilée, l'autre pour les bouquins que je risque d'acheter. Et le troisième au bout, pour le sandwitch et mon-éco cup. Vu de dessus, ces séparations formeraient un T assez étroit et allongé. Si je fais des plaques qui tiennent avec du Velcro, comme les sacs photo, ça ne sera pas étanche. L'objet doit venir se glisser devant mes genoux dans une place de cinéma. J'arrive très bien à imaginer le truc fini, mais pas du tout un ordre de couture pour cet intérieur.