Conseils couture

Discussions

Traduction en français

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Britt (il y a 5 ans, 10 mois)

Sophiedentelle, je n'avais pas fait le rapprochement.

missumlaut-Kikoo, possible, mais il faut avoir, j'imagine, un petit battant, car les coutures à rabattre sont souvent courtes. Bref, je me contente de la vieille jeannette ( une grosse pièce en bois, non pliable) car je ne fais pas de grosses pièces en lainage. Pour le patch, j'utilise l'outil des tapissiers... Les forums, les blogs c'est super utile, mais aussi très dangereux. On se retrouve soudain avec des besoins qui n'en sont pas. On apprend des techniques intéressantes mais je crois que c'est bien de faire appel au bon sens ( comme ton mari qui a fabriqué ton outil) pour s'équiper. Voilà un avis seulement....Une blogueuse donne la liste d'outils venant d'une boîte à outils pour coudre de la lingerie. C'est ce que j'aime dans mes challenges, détourner un objet de sa fonction première pour remplacer celui qui me manque.

Sylvaine (il y a 5 ans, 10 mois)

Merci pour l'idée... le tasseau, ça ne coûte  rien pas bien cher d'essayer!

missumlaut-Kikoo (il y a 5 ans, 10 mois)

@Britt oui c'est pourquoi j'ai donné le lien du site avec les plans ! Je voulais juste dire qu'aux US il y a plus de public pour la couture soigneuse, donc de marché pour les outils spéciaux. Je suis aussi très bidouille.  Mais pour du profilé de bois dur je n'en ai tout simplement pas, juste des planches de frêne brutes de sciage.  Mon "clapper" est un porte-couteaux à 50 cts à la recyclerie, j'ai fait moi-même mes boudins et coussins de repassage. Je vois très bien l'utilité de l'outil avec des tranches mais je ne dispose pas de ce qu'il faut pour menuiser ce genre d'objet et le rendre bien lisse. L'épaule par contre est un outil très spécifique, qui n'a pas d'application en dehors de former une tête de manche en lainage. La mienne est recouverte de tissu -ce qui diminue un peu l'efficacité peut-être car elle est mal dégrossie et pas bien lissée.

Aulne (il y a 4 mois, 4 semaines)

J'en ai vu ici et j'ai pensé à ce fil :

coudreetbroder Entretien et protection des textiles

piki (il y a 3 mois, 1 semaine)

Je remonte cette discussion 5 ans après…car je viens de trouver le Milward Presseur et clapet de point de tailleur que je cherchais à un prix raisonnable (21,42€) sur Amazon. Pour celles que ça peut intéresser.