Conseils couture

Discussions

Tour de cuissot bébé

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Pauline17 (il y a 9 années, 4 mois)

Bonjour à toutes,
Je dois coudre une barboteuse en taille 1an. Je pense faire celle du livre "je couds pour bébé", modèle Alice.
Le problème c'est la longueur de l'élastique du tour de cuisse... Elle est identique pour toutes les tailles ce qui est débile, un bébé de 3 mois n'a pas la même cuisse qu' un de 18 mois! Bref, si vous avez avec vous un petit bout d'environ un an, pouvez vous svp mesurer le haut de sa cuisse et me donner le résultat? Merci beaucoup!

Roze mousse (il y a 9 années, 4 mois)

Pas de bébé sous la main. Mais quand ma fille était petite, une amie lui avait cousu un petit vetement élastiqué aux cuisses et pour éviter le problème de taille, elle avait laissé uen grande longueur d'élastique dans chaque coulisse qu'elle avait simplement noué, comme ça j'ai pu régler l'élastique sur ma fille.

Picsew (il y a 9 années, 4 mois)

Hello, avec un bebe du meme age, je te confirme que laisser de la longueur permettra de porter le vetement plus longtemps !
Par contre pour un jolie finition, tu trouveras facilement en mercerie ou en ligne de l'elastique a boutonnieres, tu couds un petit bouton plat, et le reglage est super simple ! (tu peux voir le resultat dans les vetements pour enfants du commerce, il y a souvent cela au niveau de la taille!

Pauline17 (il y a 9 années, 4 mois)

Merci les filles... Le problème c'est que je couds pour une amie qui va elle même l'offrir à quelqu'un de sa famille qui ne coud pas et habite à 500 bornes de chez moi donc je ne pourrai pas l'aider à ajuster et recoudre la coulisse ensuite. Pour l'élastique à boutonnières, j'ai ça en magasin Picsew ( je tiens une mercerie, c'est bien pratique j'ai tout sous la main!)

séléné mwezi (il y a 9 années, 4 mois)

je pensais pouvoir t'aider en allant cherchere tableaux des mensuration dans "le vêtement d'enfants" d'ESMOD mais y a même pas le tour de cuisse
le mesure qui pourrait se rapprocher (et encore...) c'est le passage de pieds =16cm et la largeur de bas de pantalon = 28cm, mais bon il y a quand même 12 cm d'écart entre les deux... ça doit se trouver entre les deux

séléné mwezi (il y a 9 années, 4 mois)

en cherchant un peu, j'ai trouvé ça
http://albazar.over-blog.com/2014/09/tableau-de-mesures-des-bebes.html

c'est donc 26.5cm

Pauline17 (il y a 9 années, 4 mois)

Merci beaucoup Séléné Mwezi, je vais garder ce lien précieusement!

lauquicoud (il y a 9 années, 4 mois)

je t envoie par mail perso le tableau de toutes les mesures du bébé selon la coupe à plat de Jacqueline Chiappetta, mais déjà pour le tout de cuisse à 3 mois elle dit 21.5cm

la commandeuse (il y a 9 années, 4 mois)

bonjour, je viens de regarder dans mes tableaux de mesures pro : le tour de cuisse pour une taille 1 an (74 cm) est de 27 cm, 24 pour 6 mois et 30 pour 18 mois. Comme tu vois cela augmente peu entre deux taille. Après tout dépend du type de bébé. Si il est très dodu cela risque de le serrer. Le mieux est de prévoir un peu plus large. cela lui donnera de l'aisance.
Bonne couture

séléné mwezi (il y a 9 années, 4 mois)

7cm!!! c'est impossible! c'est le tour de mon pouce plus 1cm!!!

Pauline17 (il y a 9 années, 4 mois)

Merci à toutes pour vos réponses. Bon weekend et bonne couture!