C’est amusant que tu réapparaisse aujourd’hui : je pensais justement à toi, aux jolis vêtements que tu créais et à ta reconversion en entendant parler du scopitone (l’appareil) ces jours-ci ! Bon, désolée, je n’ai pas de réponse à ta question mais d’autres en auront sûrement.

Conseils couture
Discussions
Toile de combishort à modifier
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Margueritte (il y a 8 mois, 1 semaine)
-
-
Scopitone_couture (il y a 8 mois, 1 semaine)
-
Oh c'est adorable comme message, merci :) Je me suis justement installée à mon compte et j'ai des très chouettes projets pro en cours 😊
-
Margueritte (il y a 8 mois, 1 semaine)
-
Super, bonne continuation !
-
-
Merci !
Quelqu'un aurait une idée pour les modifications à faire sur ma toile ?
-
Nabel (il y a 8 mois, 1 semaine)
-
Désolée, je ne peux pas d'aider comme ça.
Mais tu aurais surement plus de propositions si tu partageais des photos de cette combi-short
-
-
Tu as raison Nabel. L'image est ici (j'ai épinglé le surplus horizontal qui se formait) : https://www.zupimages.net/up/22/38/uwkf.jpg
-
SunShine (il y a 8 mois, 1 semaine)
-
Je réduirais la hauteur du devant bas.
-
-
Super ! Merci !
Là j'ai réduit la hauteur de 1 cm au niveau des hanches, élargi très légèrement au niveau des hanches aussi et creusé la pointe de la fourche devant d'1 cm.
Mais c'est peut être beaucoup de modifs.
Bonjour à toutes et tous,
Je couds actuellement un combishort que j'ai patronné sur mesure. Le problème c'est que si le dos de ma toile se place bien, le devant a un souci. En effet je me retrouve avec un surplus de tissu au niveau de la fourche à 10 cm audessus de l'entrejambe.
J'ai épinglé le surplus pour voir et il forme une sorte de pli horizontal de 2 cm qui court quasi sur tout le devant. Est-ce que c'est selon vous parce que je devrais élargir au niveau des hanches ? Reprendre la fourche mais comment ? Réduire sa hauteur depuis les hanches ?
La personne se sentait bien au niveau de l'entrejambe, j'aurais peur que ce ne soit plus le cas en reprenant trop la fourche.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon week-end