Conseils couture

Discussions

Tissu pour peignoir de bain

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mariemarie (il y a 1 année, 2 mois)

Je profite du changement de déco de ma salle de bain pour remplacer mes peignoirs.

J'envisage de les coudre moi même. J'hésite entre l'éponge classique (dite Thalasso) , la micro éponge bambou et le nid d'abeille.

Les 3 existent chez Bennytex.

L'éponge bambou c'est doux  c'est bien en lingettes mais en peignoir ? 

Est ce que le nid d'abeille reste souple a l'usage (je n'ai pas de sèche linge )

Avez vous déjà essayé les uns ou les autres? 

Merci pour vos conseils.

Liseli (il y a 1 année, 2 mois)

Pour la souplesse, quel que soit le tissu, je te conseille vivement de mettre une petite quantité de vinaigre d'alcool (le vinaigre transparent premier prix, aussi appelé "cristal" des fois) dans le bac adoucissant. C'est très efficace.

Concernant les sortes de tissu, le nid d'abeille sera plus "froid" sur la peau.

Mathewld (il y a 1 année, 2 mois)

L'année dernière j'ai réalisé un peignoir pour mon copain dans la gamme Thalasso de chez Bennytex.

J'avais été très déçue en recevant le tissu car d'après la description et les commentaires, je m'attendais à quelque chose d'épais, moelleux, doux... mais ce n'était pas vraiment ça.

Pour moi c'est la même qualité que le tissu éponge de coton vendu chez Toto (à celui de Bordeaux en tout cas et je suppose qu'ils ont les mêmes fournisseurs dans ceux d'autres villes), qui ne m'avait pas convaincu au toucher.

L'éponge de coton vendue chez Bouchara était nettement plus douce mais peu de choix de couleur.

Le destinataire apprécie son pegnoir et l'utilise quotidiennement, mais moi je reste déçue de mon choix de tissu. J'ai même regretté de ne pas en avoir acheté un tout fait chez Jalla, vu après avoir cousu celui dont je parle, de la bonne couleur, en promo et si doux... Bref, encore pas mal de frustration concernant cette couture ^^'.

A noter aussi concernant l'éponde Thalasso de chez Bennytex, et peut-être les tissus éponge avec ce type de bouclette en général (?), j'ai trouvé que c'était un tissu plutôt fragile. En tout cas j'ai eu quelques fils tirés, probablement les bouclettes qui se sont accrochées quelque part sans que je m'en rende compte.

Edit : je pense tout de même que la qualité est correcte, c'est juste que ce n'était pas la qualité que je m'étais imaginée. J'aurais dû commander un échantillon. J'ai vu sur d'autres sites une vente de tissu éponge qualité "balnéo", 90g/m² de plus que sur la gamme Thalasso, peut-être que c'est mieux.

Concernant le nid d'abeille, j'ai une serviette de ce type en lin et non en coton, ce qui a peut-être un impact sur l'expérience qu'on peut avoir avec.

Personnellement c'est un achat que je regrette car la serviette est vite imbibée d'eau et me donne froid, alors que quand je sors de la douche, j'aime que ce soit douillet.

Gogopili (il y a 1 année, 2 mois)

Personnellement je prefère les peignoirs en nid d'abeille, je me sèche rapidement mais ne le garde jamais après m être séchée

mariemarie (il y a 1 année, 2 mois)

Merci Mesdames, je réfléchis encore un peu ...

Fourmi (il y a 1 année, 2 mois)

J'aime beaucoup le nid d'abeille : je trouve ce tissage dynamique et sport... jeune quoi !